lundi 10 août 2015

Les Lames du Cardinal T.1 Les Lames du Cardinal




Nom du titre en V.F : Les lames du Cardinal
Série : Les lames du Cardinal
Auteur : Pierre Pevel
Date de parution : 2009
Edition : Bragelonne


Ma note : 






Résumé

Paris, an de grâce 1633. Louix XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume, les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maitresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis : une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

Mon avis
Ce qui m’a incité à lire ce roman, ce sont les critiques plus que positives que j’ai pu trouver sur le Net. Et en effet, ce livre est vraiment sympathique.
Ecrit dans un style particulier, mais tout en restant simple, c’est un premier tome très agréable à lire. Savant mélange entre Fantasy et roman de cape et d’épées, l’histoire est essentiellement basée sur des enjeux politiques, ce qui est parfois un peu difficile à suivre.
De nouveaux personnages se dévoilent tout au long de l’histoire et tous sont attachants dans leur genre.
Le suspense est habillement maintenu tout au long des pages et chaque nouveau personnage entraîne son lot de questions et de suspicion.

Un livre qui, je n’en doute pas, ravira les amateurs du genre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire