mardi 11 août 2015

[manga] Repeat after me ?



Nom du titre en V.F : Repeat after me
Auteur : FUWA Shinri
Date de parution : 2009
Edition : Taifu comics
Nombre de tomes parus : 2 (série complète)


Ma note : 



Résumé

Yûnosuke Shiga, secrétaire dans une entreprise, a un gros problème : il est absolument nul en anglais ! Son supérieur le met alors devant un choix cornélien : apprendre l’anglais en trois mois ou prendre la porte ! Pour affronter ce challenge, Yûnosuke est sommé de suivre les cours de la Shiratori Language Academy, une école de langue luxueuse où les professeurs sont tous de beaux jeunes hommes étrangers.
Il commence alors à suivre un entraînement intensif avec Nigel Rhodes. Mais la relation qui s’établit entre eux dépasse peu à peu celle de maître à élève.



Mon avis

Connaissant déjà l’auteur pour son œuvre Yebisu celebrities que j’adore, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. D’autant plus que le résumé me paraissait très accrocheur.

Yûnosuke est un jeune salaryman de 26 ans. Son niveau en anglais étant proche du zéro absolu, son patron l’inscrit d’office dans une école de langue où il aura trois mois pour faire ses preuves. Accablé, son professeur, Nigel, jeune américain, lui impose des cours particuliers. Sans s’en rendre compte, les deux hommes vont se rapprocher. Mais tout cela va-t-il durer ?

Dans le second tome, c’est Siegfried et Cyril, qui sont mis en avant. Sieg, déteste Cyril. Il le trouve méprisable, arrogant et lui reproche son manque de responsabilités.  Un jour, ils sont tous deux choisis pour donner des cours particuliers à l’extérieur de l’école. Le lendemain matin, Sieg se réveil dans le lit de Cyril… entièrement nu et lorsque la nuit qu’ils ont partagée lui revient en mémoire, il est mortifié et quitte la pièce en courant. Mais peu à peu leur relation va évoluer. Malgré leur différence, les deux hommes parviendront-ils à s’aimer ?

L’histoire est originale et vraiment très sympathique à lire, malgré quelques longueurs. De plus, les personnages sont nombreux et ont chacun une personnalité différente avec leur caractère, de cochon pour certains, joyeux et drôle pour d’autres. Du coup, cela donne une petite troupe éclectique et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Pour ma part, mes préférés sont  Nigel, Seigfried, jeune professeur de nationalité anglaise, ou encore Cyril. J’ai cependant eu beaucoup de mal avec Yûnosuke que j’ai trouvé vraiment trop naïf et énervant à mon goût.

Une courte série vraiment sympathique et agréable à lire. Pour ma part j’ai tout de même préféré le second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire