samedi 8 août 2015

Alpha & Omega T.0 L'origine



Nom du titre en V.O : On the Prowl
Nom du titre en V.F : L’origine
Série : Alpha & Omega
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par sont père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueillie par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plu que ce qu’elle ne paraît…

Mon avis
Dans ce spin-off de Mercy Thompson, on suit l'histoire de deux personnages qui vont se rencontrer et entre qui, cela sera le coup de foudre. Anna, une jeune louve battue et violentée. Et Charles, le premier fils de Bran, le Marrok, envoyé à Chicago pour résoudre une affaire de disparition.
Très vite on se rend compte que le bel Indien n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme et bientôt, on découvrira le pourquoi du comment...

En premier lieu, je dois dire que c'est un réel plaisir de se plonger de nouveau dans l'univers des loups-garous de Patricia Briggs. Dans la série Mercy Thompson, Charles reste un personnage secondaire donc très mystérieux et l'on sait très peu de choses sur lui.
Du coup, le fait que cette série soit plus axée sur lui nous donne l'occasion de mieux connaître le personnage et, par la même occasion, de mieux l'apprécier.

Si l'histoire est très courte, elle n'en est pas moins touchante. La relation qui naît lentement entre Charles et Anna est vraiment attendrissante et rapidement, on se prend d'affection pour cette jeune femme qui à connu l'enfer.
Cependant, bien que le texte soit très bien écrit, fluide et léger, certains passages reste trop légers. En effet, parfois, le texte manque de détails et donne l'impression d'avoir été survolé. Et l'histoire, bien que très sympa, reste d'une simplicité déconcertante.
Le livre est vraiment petit, tout juste 120 pages et se lit très rapidement, du coup, je conçois qu'il était difficile d'entrer dans les détails tout en conservant ce rôle d'introduction, mais certains passages, même pour une intro, restent trop rapides.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un très agréable moment de lecture et que je suis vraiment emballée par cette nouvelle série ! Je vous en dirais plus lorsque j'aurai lu la suite !

1 commentaire:

  1. Je ne l'ai pas lu mais l'ai offert :)
    La personne a commencé à le lire à noël et a bien aimé (au moins le début). Bien sûr, je lui ai offert aussi le tome 1 ;)

    RépondreSupprimer