samedi 8 août 2015

Queen Betsy T.3 Vampire et complexée



Nom du titre en V.O : Undead and unappreciated
Nom du titre en V.F : Vampire et complexée
Série : Queen Betsy
Auteur : MaryJanice Davidson
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Être reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir « vivre » que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois-ci, c’est ma famille qui a une dent contre mo. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu’elle m’apprend que j’ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n’était pas la fille de Satan…

Mon avis
Contrairement à ce que je pensais, j'ai été un peu déçue par ce troisième tome de Queen Betsy. Les deux premiers m'avaient habituée à quelque chose de mieux, que ce soit niveau histoire et écriture.
Betsy se découvre une demi-sœur qui s'avère être la fille du diable. Ouais pourquoi pas ! Cependant, niveau écriture, le tout reste à désirer.
Jusqu'à la page 150 environ, j'ai trouvé le texte flou et presque incompréhensible. Les évènements se suivent et s'enchaînent sans qu'on ai l'impression d'un moindre rapport entre eux. Et certains passages sont, pour moi, complètement inutiles à l'histoire où du moins, je n'en vois pas l'intérêt.
Très bon point en revanche, le rapprochement tant attendu entre Sinclair et Betsy ! Depuis le temps qu'on attendait enfin cette réconciliation !

Bref, une lecture somme toute agréable mais à laquelle il manquait un petit quelque chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire