dimanche 9 août 2015

La moïra T.1 La louve et l'enfant




Nom du titre en V.F : La louve et l’enfant
Série : La Moira
Auteur : Henri Loevenbruck
Date de parution : 2013
Edition : Bragelonne



Ma note : 





Résumé

L’enfant s’appelle Aléa… Jeune orpheline de treize ans, elle hérite d’un don étrange et se retrouve au centre d’intrigues qui la dépasse. Sur l’île de Gaelia, politiciens et religieux convoitent son pouvoir et redoutent cette élue aux facultés uniques qui pourrait changer la face du monde… Tandis qu’une armée est en marche pour reconquérir l’île volée à ses ancêtres, Aléa a désormais maints ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux, le Conseil des Druides, qui lui envient son don, ou encore les terribles guerriers de Moalmordha ! Alors qu’Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié, dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à la sienne. Quelle merveilleuse énigme relie leurs existences ? Quelle destinée unique attend la louve et l’enfant ?


Mon avis

Après avoir entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre, je me suis finalement décidée à le commencer. J’aurais du m’abstenir…

Pour être honnête, bien que ce soit l’intégrale de la trilogie, je me suis arrêtée au premier livre. J’ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à l’histoire.

L’auteur a un style d’écriture agréable, c’est certain, et l’histoire en elle-même n(est pas trop mal, quoique très quelconque. Ce premier tome est lent, mais lent ! Autant dire qu’il ne se passe quasiment !
Mais ce qui m’a le plus horripilé dans ce livre, c’est la jeune héroïne, Aléa. Elle est, selon moi, l’archétype de l’héroïne orpheline qui se découvre du jour au lendemain, un fabuleux destin.

Tout s’enchaîne à vitesse « V » (un peu trop pour être crédible d’ailleurs !). Qu’elle se découvre un pouvoir passe encore (on serait pas dans un livre Fantasy sinon), mais qu’elle parvienne à le maitriser comme ça, par la simple force de sa volonté, et ainsi sauver ses amis… Mouais ! C’est quand même très moyen !

Mais le pire dans tout ça, c’est son caractère… Imbuvable, je pense que c’est le mot qui convient !

Bref, inutile de continuer, je pense que vous avez compris que je n’ai franchement pas aimé ce livre. Si vous aimez la Fantasy un peu plus adulte, alors passez votre chemin. Cependant, je doute pas que ce livre puisse plaire à un public un peu plus jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire