dimanche 2 août 2015

Rebecca Kaen T.1 Traquée



Nom du titre en V.F : Traquée
Série : Rebecca Kean
Auteur : Cassandra O’donnell
Date de parution : 2011
Edition : J’ai lu – Darklight

Ma note : 




Résumé
Burlington… Nouvelle-Angleterre.
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis
J'ai découvert ce livre en lisant les premiers chapitres publiés chez Vampires et sorcières et, étonnamment, j'ai tout de suite adhéré ! Du coup, lorsque je l'ai acheté au salon du livre, c'est le premier de la liste que j'ai commencé !!
Et dire que j'ai adoré est un euphémisme ! J'ai été littéralement envoûtée par cette histoire !

Tout d'abord, on accroche très vite au livre. Le style d'écriture est fluide, léger et agréable. Cependant, je dirais que parfois, le récit reste un peu flou et manque de détails.
J'ai remarqué cela en particulier dans les relations entre les personnages. Lorsque Rebecca rencontre Baetan, à la façon dont ils se parlent, on pourrait croire qu'ils se connaissent déjà, alors que ce n'est pas le cas.

Autre point qui m'a un peu perturbé, le fait que Rebecca accorde peut être trop facilement une certaine confiance à Raphael alors qu'elle le connait à peine. Elle se confie à lui sur des sujets qu'elle n'avait jamais abordé, même avec Beth, sa meilleure amie. Du coup, j'ai trouvé ça peut être un peu trop rapide. Sur le coup c'est bizarre, mais finalement, le tout passe très bien.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la richesse de l'histoire, notamment au niveau des personnages secondaires. Au file de l'histoire, on découvre pleins de nouveaux personnages qui, pour beaucoup d'entre eux, sont présents tout au long du livre. Ainsi, on fait la connaissance de Raphael le vampire, Beth la loup-garou ainsi que Bruce, Gordon et William qui font partis de la meute, entre autres, Mark le semi démon, et Leonora, la fille de Rebecca qui est, on le découvre très vite, une hybride, fruit d'une union défendue.

Tien, parlons de Raphael ! Lui, je l'aime (et pas seulement à cause de son prénom !!). Dès le départ, on fait la connaissance de Raphael, le maître vampire de la Nouvelle-Angleterre, décrit comme un tueur sans le moindre état d'âme. Cependant, hormis cela, on ne sait pas grand chose de lui. C'est un personnage très mystérieux et secret, ce qui fait son charme et le rend si attachant ! De plus, il semble nourrir certains sentiments à l'égard de Rebecca ! Y aurait-il une future romance dans l'air entre ces deux là ?
Enfin, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rebecca. C'est une femme libre et indépendante au caractère très prononcé, dans la lignée d'Anita Blake. Le même genre d'humour un peu cynique et décalé. C'est une femme têtue, forte et courageuse qui n'a pas froid aux yeux et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.
Pour conclure, je dirais que j'ai été agréablement surprise par ce livre et qu'il reste une bonne découverte.


4 commentaires:

  1. Ah !!! tu me donnes encore plus envie =)

    RépondreSupprimer
  2. J'A.D.O.R.E !!! Cette série est captivante, les dialogues formidables et aucun temps mort !!!!
    C'est limite un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. il est dans ma PAL, j'espère le découvrir prochainement :)

    RépondreSupprimer
  4. Les deux livres sont dans ma PAL.

    RépondreSupprimer