mardi 11 août 2015

Alpha & Omega T.3 Jeu de piste




Nom du titre en V.O : Fair game
Nom du titre en V.F : Jeu de piste
Série : Alpha & Omega
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2012
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

On dit que les opposés s’attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s’accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent Nord américain, est un alpha dominant alors qu’Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.
Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui auraient été ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commence à se faire sentir chez Charles.
Quoi qu’il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l’aide à la meute pour une affaire de tueur en série. Ils s’aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c’est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu’un s’en prend à leur espèce. Et cette enquête à mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.


Mon avis

En tant qu’inconditionnelle de Patricia Briggs (notamment ses séries Mercy Thompson et Alpha & Omega) je pouvais difficilement laisser cette lecture de côté plus longtemps !

Nouvelle intrigue pour Charles et Anna qui, sur demande du Marrock, se voient confier la tâche d’aider le FBI de Boston à arrêter un dangereux tueur en série. Ce dernier ayant décidé de s’en prendre à des loups-garous, cela ne plait pas du tout au Marrock qui envoi Charles et Anna dans l’espoir que cette nouvelle mission permettra à son fils de gérer ses problèmes personnels…

Que dire de ce troisième tome si ce n’est que je l’ai trouvé encore meilleur que les précédents. Davantage axé sur Charles, il met en avant la psychologie du personnage. Derrière son air froid et intouchable, il dissimule en réalité une profonde blessure causée par son travail d’assassin.

J’ai vraiment aimé le fait que l’auteur accentue son récit sur Charles car c’est vraiment mon personnage préféré de cette série. Et s’il n’en est pas moins un personnage attirant et mystérieux, il gagne néanmoins à être davantage approfondi.

De son côté, Anna gagne en confiance et en maturité et devient un personnage clé. Si j’ai eu un peu de mal avec elle au départ, je l’apprécie de plus en plus.

Quant à l’écriture, que dire sinon que j’aime toujours autant le style de Patricia Briggs. Sa plume nous offre l’opportunité d’une histoire très sympathique additionnée à un style d’écriture des plus agréables. Un ravissement pour tous les fans de bit-lit, mais pas que.

Encore une fois, un tome qui se place dans la lignée des précédents. Une série que je recommande vivement à toutes personnes qui souhaite découvrir une série sérieuse et travaillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire