mardi 1 septembre 2015

[manga] Hide and Seek

 

Nom du titre en V.F : Hide and seek
Auteur : SAKURAGI Yaya
Date de parution : 2015
Edition : Taifu comics
Nombre de tomes parus : 3 (série terminée)




Résumé

Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu’il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu’elle est malade, Tanihara décide de l’emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l’aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en total opposition avec son apparence, amuse Tanihara qui commence à s’intéresser de plus en plus à ce jeune médecin au gros cœur, qui n’a eu aucun complexe à lui avouer qu’il était gay !


Mon avis

C’est sur les recommandations de ma libraire préférée que je me suis procuré ce manga. Et une fois de plus, j’ai bien fait de l’écouter ! Ce manga est vraiment excellent !

Tanihara est un jeune homme, divorcé et père d’une petite fille. Lorsque celle-ci tombe malade, il l’emmène à la clinique près de chez lui. Mais là, le vieux docteur est remplacé par un jeune homme à l’air sérieux et un peu effrayant, qui intrigue beaucoup Tanihara. Après avoir appris son homosexualité et se laissant prendre au jeu, Tanihara met le jeune médecin au défit de le séduire…

Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est avant tout les personnages. L’auteur à pris le temps de les travailler et ça se voit ! Tanihara est un jeune père célibataire qui semble désabusé de tout et n’a pas peur de franchir les limites, quitte à coucher avec un homme, juste par curiosité.

Le docteur Saji quant à lui, derrière son apparence froide et réservée, dissimule tout un tas de sentiments et est loin d’être aussi froid que son apparence le laisse penser.

Dans ce manga, on suit principalement les pensées de Tanihara, ses doutes et ses interrogations quant à ce qui le lit à Saji. Peu à peu, on découvre les sentiments nouveaux et parfois contradictoires qu’il éprouve pour Saji.

L’histoire quant à elle est vraiment très bien menée. Le scénario est cohérent et l’auteur mêle une note de sentiments et un soupçon d’humour, pour une lecture encore plus sympa ! C’est tout de même assez rare un très bon manga yaoi qui ne tombe pas dans le niais.

Vous l’aurez compris, ce manga est un gros coup de cœur ! A lire de toute urgence !



2 commentaires:

  1. Est-ce qu'un jour notre libraire préféré se plantera? J'en doute fort xD

    RépondreSupprimer