vendredi 4 septembre 2015

[manga] Only one




Nom du titre en V.F : Only one
Auteur : MOEGI Yû
Date de parution : 2015
Edition : Taifu comics



Ma note : 






Résumé

Après son divorce et la perte de son appartement, Mochizuki emménage avec Nagakura bien qu’ils ne soient ensemble depuis à peine deux semaines. Ce début de vie commue va très vite être mis à l’épreuve avec l’entrée en scène d’Hayami, un collègue de Nagakura, qui se trouve être également un ex-étudiant de Mochizuki ! Ce nouveau personnage sera-t-il la cause de leur rupture ?



Mon avis

Avec ce manga, l’auteur nous offre trois petites histoires différentes. Le point positif, c’est qu’elles se lisent toutes trois très vite.

Le point négatif, en revanche, c’est que c’est trop rapide. Et c’est ce qui gâche tout à mon avis. Je m’explique, les histoires sont toutes très courtes et du coup, il n’y a aucun approfondissement, que ce soit du scénario ou des personnages. C’est juste un enchaînement de scènes collées les unes aux autres sans le moindre lien qui les relie.

Et c’est dommage parce qu’en creusant un peu plus, il y avait moyen d’avoir des histoires pas trop mal. Mais là, c’est juste inintéressant car aucune suite logique. Je dis pas que c’est nul, les petites histoires, bien que vues et re-re-vue, sont sympathiques. Mais ça s’arrête là.

Désolée pour cette courte chronique, mais j’avoue avoir fait le tour de ce que j’avais à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire