mardi 11 août 2015

Sarah Dearly T.4 D'enfer


Nom du titre en V.O : Stakes & Stilettos
Nom du titre en V.F : D’enfer
Série : Sarah Dearly
Auteur : Michelle Rowen
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 




Résumé
Depuis que je sui vampire, ma vie est un vrai chaos.
Entre mon histoire d’amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j’ai bien l’intention de me reprendre. D’abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d’embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu’une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie la bronzette. Génial ! Je commence à me demander si quelqu’un, là-haut, n’a pas une dent contre moi…

Mon avis
Sarah, jeune vampire de son état, accumule les ennuis. Et le plus magique dans tout ça, c'est qu'en plus, elle ne le fait pas exprès ! Les ennuis lui tombent dessus à la pelle ! La pauvre, on aurait presque de la peine pour elle si seulement ce n’était pas aussi comique !

Dans ce tome-ci, en plus de manquer de mourir, Sarah se retrouve malgré elle transformée en vampire sanguinaire et dangereuse. Par dessus le marché, elle doit également faire face au problème de sa relation avec Thierry, le maitre vampire. En effet, Véronique, sa femme, voit d'un mauvais oeil l'annulation de mariage que lui a fait parvenir Thierry. Bref, en deux mots, rien ne va plus pour elle !

La particularité de ce tome contrairement aux précédents, sont les interludes que l'on peut trouver tout au long du livre et dans lesquels l'auteur nous dévoile quelques anecdotes du passé de Thierry. On en apprend beaucoup plus sur lui dans ce quatrième volume que dans les trois précédents réunis.
Un nouveau personnage nous est également dévoilé, le Diable Rouge, qui s'avère être le Zorro des vampires.


Si au départ, le personnage nous laisse perplexe, voir même sceptique, finalement, on se laisse aisément entraîner dans l'histoire. Et si les révélations auxquelles on a droit tout au long du livre auraient pu sembler invraisemblables, plongées au coeur du livre, elles n'en restent pas moins crédibles et acceptables.

Tout ça pour dire que cela reste un bon livre agréable à lire. Un bon moyen de passer un moment de détente sans se prendre la tête. Et vu la façon dont se termine cet opus, je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite ! Que voulez-vous, on ne se refait pas !!!

2 commentaires:

  1. Depuis un an le tome 2 traine dans ma PAL ^^"
    Il va falloir que je m'y remette car ton avis m'intrigue

    RépondreSupprimer
  2. Ca y'est, je suis une Yaoiaddict pour de bon !
    J'ai hâte de le lire ^^

    RépondreSupprimer