vendredi 14 août 2015

[manga] Egoistic Blue




Nom du titre en V.F : Egoistic Blue
Auteur : TENNOHJI Moi
Date de parution : 2011
Edition : Asuka
Nombre de tomes parus : 1 (série complète)


Ma note : 






Résumé

Chiaki Nakura, manager dans un grand hôtel de luxe, se voir obligé de jouer le concierge attitré d’un richissime héritier grec, Harry Christophoros. D’abord indigné par son arrogance, le jeune manager se laisse peu à peu submerger par le bleu profond des yeux du séduisant étranger. Mais il va très vite déchanter en découvrant le secret qui se cache derrière sa venue…


Mon avis

Harry Christophoros, riche milliardaire d’origine grecque, arrive au Japon pour un séjour de longue durée. Pour une raison inconnue, il demande à ce que Chiaki Nakura soit à son service. Mais il ne s’attendait pas à ce que le jeune homme soit la personne qu’il était venu chercher…

L’histoire est plutôt pas mal, pas très originale, mais néanmoins agréable à lire. Cependant, si je dois reprocher une chose, ce serait la rapidité avec laquelle les événements s’enchainent ! Comme dans la plupart des mangas yaoi que j’ai pu lire, l’histoire est trop rapide et les personnages peut-être pas assez résistant !

Dans le cas d’Egoistic Blue, Chiaki fait la connaissance d’Harry lorsque celui-ci arrive au Japon. Ils ne se connaissent pas et ne se sont jamais vu avant. Et pourtant, c’est presque sans broncher qu’Harry découvre et accepte que Chiaki, la personne qu’il est censé retrouver, soit un homme.

 De son côté, Chiaki tombe un peu trop rapidement et facilement dans les bras d’Harry. A la limite pour une simple histoire de cul c’est plausible, mais qu’ils se déclarent un amour éternel sans quasiment se connaître, je trouve cela tout de même un peu risible !

M’enfin, sans ce côté trop empressé, l’histoire reste sympa. Et fort heureusement, il y a tout de même des remises en question de la part des personnages pour pimenter un peu le récit qui, sans cela serait tout de même assez plat.

Surtout que les personnages ne sont vraiment pas ce qu’il y a de plus attachants. D’un point de vue personnel, je les ai trouvés assez bâclés et pas assez travaillés. C’est dommage parce qu’il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment sympa.

Mais là, ils manquent vraiment de profondeur, que ce soit Harry ou Chiaki. Seul Carl, un personnage secondaire, vaut la peine que l’on s’intéresse à lui.

A la limite, j’ai trouvé la seconde histoire beaucoup plus intéressante que la première, celle-ci étant axée sur un personnage secondaire, le secrétaire particulier d’Harry. On y apprend la raison de son attitude froide et distante. Le scénario se tien et l’histoire est beaucoup plus réaliste que la première !

Bref, un peu déçue par ce manga qui aurait pu être beaucoup mieux si plus approfondi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire