lundi 17 août 2015

[manga] Brother x brother



Nom du titre en V.F : Brother x brother
Auteur : KISARAGI Hirotaka
Date de parution : 2005
Edition : Taifu comics
Nombre de tomes parus : 5 (série complète)


Ma note : 


Résumé

Après huit ans de séparation, Sôichirô apprend que son père vient de mourir et qu’il doit vivre dans l’ancienne maison familiale avec deux frères aînés dont il ne connaissait l’existence. Un jour il les surprend dans une situation compromettante.
Le rude Masato demande à Sôichirô d’être sa chose puis c’est au tour du séduisant Kaname de lui sauter dessus. Les sentiments qui sont sur le point de naître seront-ils purement fraternels ou d’une toute autre nature.


Mon avis

A la mort de son père et à la demande de celui-ci, Sôichirô part vivre dans la maison où il a vécu avant la séparation de ses parents.  Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il apprend qu’il a également deux frères aînés avec qui il doit partager la maison pendant un mois entier alors qu’il ne les connait pas. Un jour, Sôichirô surprend Masato et Kaname, ses deux frères dans une situation compromettante. Quels secrets cachent les deux hommes ? Qui sont-ils réellement ?

Brother x brother, c’est l’histoire de trois frères : Sôichirô, Kaname et Masato. On ne sait pas grand-chose sur eux, les découvrant en même temps que Sôichirô. Masato, l’aîné. Sûr de lui, il dégage une aura imposante. Kaname, le cadet. Timide et réservé, il aime se réfugier dans la cuisine. Très vite, on comprend que le jeune homme n’a pas eu une enfance facile avant d’être recueilli par Kaoru, le père de famille.
Et ensuite, il y a Sôichirô, fraichement débarqué d’Hokkaido pour Tokyo, dans le but de réaliser son rêve et devenir acteur. Entre son travail et sa relation plutôt houleuse avec ses frères, Sôichirô n’est pas au bout de ses peines…

Avec Brother x Brother, l’auteur nous offre une histoire complexe et approfondie. Le scénario est original et l’intrigue recherchée. Si l’on redoutait une énième histoire banale à pleurer, il n’en est rien. Les liens qui unissent les membres de la famille Shirakawa sont tous plus étranges les uns que les autres. Très vite, Sôichirô en vient à se poser des questions sur la raison qui pousse Masato et Kaname à coucher ensemble. Et même nous, lecteur, en venons à nous interroger sur la nature des liens qui les unis. L’amour ? Le chantage ? Autre chose encore ? Tant de question que le lecteur se pose au fil des pages.

Le graphisme est fin, net et précis et les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres, bien que mon faible aille à Kaname. De plus les expressions faciales sont, à mon avis, très bien rendues.

Malgré une histoire peut-être un peu trop alambiquée lors d’une première lecture, Brother x brother s’avère être une très bonne découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire