dimanche 9 août 2015

L'apprenti Epouvanteur T.1 L'apprenti Epouvanteur




Nom du titre en V.O : The Spook’s Apprentice
Nom du titre en V.F : L’apprenti Epouvanteur
Série : L’apprenti Epouvanteur
Auteur : Jospeh Delaney
Date de parution : 2005
Edition : Bayard Jeunesse


Ma note : 





Résumé

« L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. »
Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…



Mon avis

Je ne connaissais pas cette série avant de lire le premier tome (merci Frangin !).

On y suis l’histoire de Tom, un jeune garçon de 13 ans et septième fils d’un septième fils. Cette particularité semble lui conférer certains pouvoirs, notamment celui de voir et ressentir les présences surnaturelles, comme les fantômes. Son père l’envoi en apprentissage auprès de l’Epouvanteur, un vieil homme dont le travail consiste à régler les problèmes paranormaux et chasser les créatures fantastiques.

Il m’aura fallut moins d’une journée pour lire ce livre. Bon d’accord, il n’est pas très épais et se lit très vite, mais pas que ! L’histoire est vraiment prenante et son se laisse facilement emporter.

L’écriture est simple, fluide et agréable. Et le suspense reste présent tout au long du roman, nous offrant une bonne petite dose d’appréhension à certains moments.


Un livre très agréable, dont je lirais la suite avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire