lundi 10 août 2015

L'écrin doré des songes T.4 Tempête solaire




Nom du titre en V.F : Tempête solaire
Série : L’écrin doré des songes
Auteur : Virginie Zurbuchen
Date de parution : 2012
Edition : Collection X Arrow


Ma note : 






Résumé

Les Wurek ont révélé leur présence et leur plan. Dirigés par un hybride, ils voient une ancienne prophétie se réaliser et sont de plus en plus actifs au sein du système solaire. Personne n’est à l’abri.
Sournoisement, le chaos prend place et semble décidé à s’installer durablement. Des vérités sont révélées, des crimes sont commis, la haine se transforme. Séparations, réunions, trahisons : Exode ne sera plus jamais comme avant à l’issue du conflit. Et personne ne ressortira indemne de toutes ces épreuves.


Mon avis

C’est avec une certaine angoisse teintée d’impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce quatrième et dernier volet de La guerre d’Exode. Connaissant les penchants de l’auteur pour les fins un peu bizarres, je m’attendais au pire ! Et l’angoisse étant trop grande, c’est après avoir lu les deux dernières pages (chose que je ne fais habituellement JAMAIS !!!!) que j’ai attaqué ma lecture.

La guerre se poursuit, causant toujours plus de morts et les Wureks sont finalement apparut au grand jour. De leurs côté, Xin et Kyuwa se sont retrouvés, mais parviendront-ils à se pardonner et à se réconcilier ? Quel avenir attend les deux hommes et le reste des hommes ? La guerre cessera-t-elle un jour ?

Un quatrième volet toujours aussi agréable à lire que les précédents. Des explications arrivent et en même temps, de nouvelles questions sont soulevées. D’un avis personnel, j’ai trouvé que quelques points manquaient un peu de précision, notamment Aden, par exemple ! Qu’est-il devenu ? Ou encore, le pourquoi et le comment des visions de Xin et Kyuwa ?

Le livre comporte ainsi quelques points qui restent à éclaircir, mais dans l’ensemble, j’ai été plutôt satisfaite de la tournure que prenaient les événements. Ou presque…

A vrai dire, j’ai trouvé la fin appropriée quoiqu’un peu trop facile. En réalité, je m’attendais à un peu plus de complications. Là, ça fait l’effet du « tout est bien qui fini bien ». D’accord, d’un autre côté j’aurais été déçue que cela se termine autrement, mais je sais pas, j’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose. A voir ce que donneront les prochains tomes…

Malgré quelques gros moment d’angoisse, ce livre à été un réel plaisir à lire. Si j’ai mis du temps à le commencé, une fois plongé dedans, c’est d’une traite que je l’ai terminé. La guerre d’Exode, c’est une saga exaltante qui nous plonge dans un univers fantastique et très bien construit. Une très bonne découverte que je relirais avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire