dimanche 9 août 2015

Rebecca Kean T.2 Pacte de sang





Nom du titre en V.F : Pacte de sang
Série : Rebecca Kean
Auteur : Cassandra O’Donnell
Date de parution : 2011
Edition : J’ai Lu


Ma note : 





Résumé

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plain chez Joe, le marchand d’armes du coin…



Mon avis

Bon, que dire de ce livre… Et bien, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ça et je suis un peu déçue.
L’histoire est sympa et l’action présente à toutes les pages. Rebecca n’est pas au bout de ses peines. En parallèle des meurtres de loups-garous qu’elle doit élucider, le beau Raphael lui apprend l’arrivée inopinée de son ex-amant et le père de sa fille, Mickael.

L’histoire est bien tournée et c’est toujours agréable de lire cette série.

Cependant, si je dois émettre une réserve sur ce livre et qui m’a énormément refroidie durant ma lecture, c’est le caractère imbu d’elle-même et égocentrique de Rebecca ! Dire qu’elle m’a gavé est un euphémisme ! De par sont rôle d’Assayim, elle se croit tout permis et je dois dire que ça m’a profondément agacé. A la moindre embrouille ou signe d’énervement, Rebecca invoque ses supers pouvoirs, accompagnés d’une réplique (super) cinglante, et la seconde qui suit, même le loup-garou Alpha est à genoux devant elle…. Euh ouais… Cherchez l’erreur !! Pour tout dire, j’avais pas lu 80 pages, qu’elle me gavait déjà !

Et elle agit comme ça envers tout le monde, même ses amis ! Décidément, elle prend son rôle d’Assayim un peu trop au sérieux à mon goût et cela ne lui va pas du tout ! Ce qui m’étonne le plus, c’est que malgré la méchanceté dont elle peut faire preuve, il y a toujours autant de mecs qui lui courent après ! M’est avis qu’ils sont un peu, beaucoup maso tout ! Avouez que c’est un peu gros pour être crédible !

Autre gros défauts, premièrement, Raphael n’est pas assez présent à mon goût ! Et oui, j’adore ce personnage !

Deuxièmement, la fin que je trouve quand même légèrement précipitée, dans le sens où, après avoir vu qui est réellement Rebecca, les sentiments que Mickael nourrissait pour elle semblent fondre comme neige au soleil. Encore une fois, peu crédible, mais bon,  à la limite, pourquoi pas !


Bref, autant j’ai adoré le premier tome, autant le second m’enthousiasme un peu moins. Cependant, cela n’empêche pas que ça reste une bonne histoire d’enquête, avec du suspense et de l’action à toutes les pages, ou presque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire