samedi 8 août 2015

Psi-changeling T.2 Visions torrides




Nom du titre en V.O : Visions of Heat
Nom du titre en V.F : Visions torrides
Série : Psi-changeling
Auteur : Nalini Singh
Date de parution : 2011
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contacte peut faire basculer dans la folie ?


Mon avis

Faith NightStar n’est pas une Psi ordinaire… Doté d’un pouvoir de clairvoyance qui dépasse de loin ce que l’on peut imaginer, elle vit recluse. A cause de son pouvoir, tout contact avec l’extérieur pourrait la conduire à la folie.

Mais Faith change. Elle le ressent au plus profond d’elle-même. Celle qui ne vivait que pour les prédictions qui rapportent des millions à son clan, va bientôt découvrir toute la noirceur de ce peuple qui est le sien. Mais que vient faire Vaughn D’angelo dans tout cela ? En quoi ce dangereux jaguar pourra-t-il lui apporter son aide ?


Une fois de plus, c’est un plaisir de se plonger dans le monde énigmatique des Psi et des Changeling. Bien que cette fois-ci on y suive l’histoire de Faith, un personnage inédit, on en retrouve pas moins les personnages du premier tome, comme Sascha, Lucas ou encore Vaughn, qui, dans ce volume devient un des personnages primordiaux.

Pourtant, si l’histoire est sympathique et agréable à lire malgré quelques longueurs, il y a un point qui m’a tout de même contrarié. En effet, si les personnages diffèrent, la trame de l’histoire n’en est pas moins identique à celle du premier tome. La psi qui se croit « défaillante » et demande de l’aide aux changeling, la naissance des sentiments et de l’histoire d’amour entre les deux protagonistes et pour finir, la libération mentale de la psi et la traque du tueur. 

J’ai envie de dire que, pour les personnes qui, comme moi, n’enchaînent pas les tomes d’une série à la suite ça peut encore passer. Mais pour ceux que cela ne dérange pas de lire deux voir trois tomes d’une même série à la suite, cela peut rapidement donner une impression de redondance.

Malgré ces quelques petits défauts, cela reste une lecture agréable et distrayante, idéale pour une lecture détente et sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire