dimanche 9 août 2015

[manga] Turning point




Nom du titre en V.F : Turning point
Auteur : TAKANAGA Hinako
Date de parution : 209
Edition : Taifu comics
Nombre de tomes parus : 1 (série complète)


Ma note : 






Résumé

A la poursuite de son rêve de devenir un écrivain à succès, Sakuragi Keigo a perdu petit à petit toutes ses illusions sans jamais réussir à se résigner à abandonner. Tout ce qu’il souhaite désormais, c’est une simple nuit de sommeil qui le soulagerait du stress et de la pression de sa carrière, mais cela fait bien longtemps qu’il ne peut plus fermer l’œil sans être assailli de cauchemars. Un jour, il rencontre un étudiant qui lui aussi est à la poursuite de son rêve. Keigo est mystérieusement attiré par ce jeune étudiant…



Mon avis

Difficile pour moi de résister aux nouvelles sorties yaoi ! Surtout quand les résumés sont aussi alléchants que celui-ci. Bon d’accord, la couverture y était également pour beaucoup… La finesse du dessin, la sensualité qui s’en dégage et ses couleurs pastelles m’ont tout de suite tapé dans l’œil. Et puis, ça reste du Hinako Takanaga !

Lorsque Keigo Sakuragi vient en aide à Imamura, un jeune étudiant en panne de vélo, il est loin de se douter de ce qui l’attend… Imamura est un jeune garçon expressif et franc qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Sans qu’il ne sache ni pourquoi ni comment, Sakuragi se sent bien avec le garçon et ils finissent par passer la nuit ensemble. Le lendemain, Sakuragi s’enfuit avant le réveil d’Imamura. Mais ce dernier finit par le retrouver et ne compte pas le laisser s’échapper une fois de plus…

Sakuragi est un personnage relativement complexe et qui manque de confiance en lui, dénigrant son travail. Ainsi, lorsque Imamura lui assure avoir adoré son scénario, celui-ci à du mal à le croire et voit plus cela comme un signe d’adoration que comme un réel intérêt.

Ce trait de caractère, Sakuragi va se le trainer tout au long du manga, créant ainsi des tensions et des malentendus entre lui et Imamura, aussi bien du côté professionnel que sentimental.

Imamura lui, est un garçon qui ne sait pas ce qu’il veut faire de son avenir. Aussi, lorsque sur un coup de tête il décide d’arrêter les études et se lancer dans le théâtre pour avoir la chance de jouer dans l’une des pièces de son idole, Sakuragi le prend mal, prétextant que ce n’est pas une raison suffisante.

Vous l’aurez compris, la relation entre les personnages n’est pas de tout repos et cela leur demandera du temps et de la patience pour enfin parvenir à un équilibre entre leurs vies professionnelles et sentimentales. La confiance sera également longue à venir.

C’est ce côté qui en fait une histoire intéressante car l’auteur prend le temps de détailler la psychologie de ses personnages. Le scénario tient debout et l’auteur nous offre là un manga mature. Les sentiments sont confus et tumultueux et l’histoire d’amour n’arrive pas tout de suite et est même reléguée au second plan, l’accent étant mis sur les carrières professionnelles d’Imamura et Sakuragi.

Les dessins sont soignés et le coup de crayon assuré. Les détails sont présents mais sans plus, l’accent étant mis sur les personnages. L’auteur semble particulièrement apprécier de dessiner les visages et les expressions faciales sont plutôt bien rendues.


Un manga touchant et bien réalisé qui donne à réfléchir en même temps qu’il fait passer un bon moment. Les fans d’Hinako Takanaga ne seront pas déçus et les autres non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire