samedi 8 août 2015

Jaz Parks T.1 Jaz Parks s'en mords les doigts




Nom du titre en V.O : Once bitten twice shy
Nom du titre en V.F : Jaz Parks s’en mords les doigts
Série : Jaz Parks
Auteur : Jennifer Rardin
Date de parution : 2008
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Je m’appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est… mort. Entre les mains de son épouse qui plus est. Une vampire. Mais c’est de l’histoire ancienne. Pour l’heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent… celui d’assassin. Moi ? Je l’aide. Evitez de me traiter d’assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu’on découvre qu’il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de metre l’Amérique à genoux…


Mon avis

Jaz Parks... Qu'en dire... Une série que je connaissais de nom depuis longtemps mais que, compte tenu de ma grande appréhension des séries bit-lit, je n'avais jamais acheté. Du coup, le livre trainant dans la bibliothèque de ma soeur, je me suis laissée tentée après son avis positif sur ce premier tome.

Jaz est une jeune femme au caractère bien trempé qui bosse pour la CIA. Un jour, après une mission, son patron lui demande de faire équipe avec un certain Vayl, qui s'avère être un vampire. Leur mission ? Arrêter un fou psychopathe avant qu'il ne transforme l'Amérique en une gigantesque boite à microbes !

Tout d'abord, Jaz. Cette fille, elle me fait tripper ! Son côté "grande gueule" typique des héroïnes de séries bit-lit, me fait mourir de rire ! Certaines de ses répliques sont tout simplement délicieuses !! J'adore aussi la façon qu'elle à de partir dans des trips pas possible ! Un mot et ça y est, elle s'imagine tout un scénario des plus délires ! Cependant, très vite, on s'aperçoit que Jaz trimballe un lourd passé, sans pour autant savoir quoi. Ce n'est que peu à peu, que l'auteur nous livre des détails sur son passé et le pourquoi de son comportement actuel. Cependant, certains passages restent malgré tout très flous ! Honnêtement, il y a des zones dans le livre que je n'ai pas compris ! Qu'est Jaz ? Si la réponse est dans le livre, alors je n'ai pas su la voir ! Pour dire que, parfois, l'auteur semble s'emmêler les pinceaux. Elle part dans le passé, revient dans le présent, bref, quelquefois, faut s'accrocher !

Mais sinon, j'ai beaucoup apprécié l'humour de Jaz et le dont involontaire qu'elle à de se retrouver dans des situations qui la dépassent ! Quant à son semblant de relation avec Vayl, c'est assez cocasse parfois ! Alala, Vayl ! Il à tout de l'aristocrate guindé, mais sous ses airs froids et impénétrables, il dissimule de profondes blessures et une certaine vulnérabilité qui le rendent absolument trop craquant !! Lui aussi, à un passé plutôt sombre et je me suis beaucoup attaché à ce personnage. Et pas seulement pour son côté vampire aux supers pouvoirs, mais parce qu'il a un petit quelque chose qui le rend touchant ! Enfin, encore une fois, c'est mon point de vue !


Bref, en dépit d'un style d'écriture parfois lourd à digérer, de part le fait que l'auteur s'enlise dans son texte, cela reste tout de même bien agréable à lire. De l'action, de l'humour et fort probablement une romance à venir entre nos deux personnages, bref, tout ce qu'il faut pour en faire une série de détente sympa et pas prise de tête. Une série qui ne m'a pas transcendée mais dont je lirais la suite avec plaisir !

2 commentaires:

  1. C'est une lecture sympathique dont je vais lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. contente que ça t'ait plu, le 2e est tout aussi sympa :) on voit un peu plus la famille de Jaz (surtout dans le 3e en fait)

    moi j'adore cette série :)

    RépondreSupprimer