vendredi 27 novembre 2015

Tu es ce que tu es





Nom du titre en V.F : Tu es ce que tu es
Auteur : Erin E. Keller
Date de parution : 2015
Edition : Juno Publishing


Ma note : 






Résumé

Alex parcourt la route de sa vie, apparemment sans aucun détour. Il a un travail, des amis, un bel appartement et une petite amie qui répond à ses besoins. Une vie calme vécue sur une route calme. Mais quand Daniel se présente à sa porte, Alex rencontre la première secousse – qui se révèle être plus comme un tremblement – sur son chemin. Daniel est un homme magnifique, chaleureux, affectueux, celui qui va forcer Alex à faire face à quelque chose qui est arrivé il y a des années, quelque chose qui lui a fait prendre la route la plus sûre de la vie.
Avec Daniel, il se rend finalement compte qu’il a mis sous clé sa vraie personnalité et il commence la partie la plus difficile de son voyage – celle qui pourrait le conduire à Daniel et au bonheur.



Mon avis

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j’ai vite été intriguée par le résumé. Et comme je suis de nature curieuse, j’ai pas résisté à la tentation de me procurer ce livre.

Alex n’est pas homophobe, c’est juste qu’il a du mal avec les gay, ne sachant pas comment réagir avec eux. Alors quand son regard croise celui de Daniel, son nouveau colocataire, il a du mal à comprendre ses sentiments étranges qui l’assaillent. Alors que son passé ressurgit, il doit faire face aux sentiments qui grandissent en lui à l’égard de Daniel…

J’ai trouvé cette histoire touchante et pleine de douceur. Une histoire qui traite de sujets comme le mal être et les traumatismes que peuvent engendrer un geste ou des paroles déplacés chez une personne fragile, mais aussi les remises en questions que l’on n’est parfois obligés de gérer.

Pour Alex, il s’agit de son attirance pour Daniel, ce jeune instituteur qui a débarqué dans sa vie du jour au lendemain. Depuis des années Alex tente d’oublier un épisode de son passé qui l’a laissé traumatisé et honteux de lui-même. Mais c’est sans compter sur la présence de Daniel qui, peu à peu, lui fait entrevoir une sexualité qu’il a repoussé de toutes ses forces durant des années.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Daniel, un homme calme, posé, gentil et patient. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Alex. Ce qui m’a le plus dérangé c’est le fait de ne pas savoir ce qu’il veut tout au long du livre. C’est dommage, car ça donne un aspect un peu redondant à l’histoire qui est pourtant très sympa.

Mais dans l’ensemble, ça reste une histoire touchante que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire