lundi 16 novembre 2015

Permission de t'aimer




Nom du titre en V.F : Permission de t’aimer
Auteur : V.D Prin & Venusia A.
Date de parution : 2015
Edition : Lotus Platinium



Ma note : 






Résumé

Au cours d’une soirée organisée pour l’annonce des fiançailles de son fils, Stuart Granger fait la connaissance du frère de la fiancée. Son attirance est presque immédiate et fait resurgir des désirs enfouis depuis presque trente ans.
Le phénomène est si violent qu’une extrême tension s’instaure entre les deux hommes et fait basculer la situation en quelques minutes.
Déstabilisé, Stuart ne peut résister au jeune médecin ce qui les entrainera dans une relation semée d’embuches.
A quel prix parviendront-ils à vivre leur histoire ?


Mon avis

Que dire de ce livre ? Pour être honnête, j’ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture. L’histoire est sympa, agréable à lire et pourtant, il y a certains points qui me chiffonnent.

Le soir de l’annonce de ses fiancailles, Sophie prend peur et demande à son frère, Michael, de venir avec elle à la réception. Reception qui se termine aussi mal qu’elle a commencée pour le jeune homme. Il fait la connaissance de Stuart, le père du fiancé, et entre eux, la rencontre est assez explosive. Derrière son animosité et sa méchanceté gratuite, Stuart dissimule le violent trouble que Michael fait naître en lui. L’attirance entre les deux hommes est puissante, mais accepteront-ils d’y céder ? Où cela les emmènera-t-il ?

Bon, par  où commencer ? Si l’histoire est sympathique et agréable à lire elle n’en reste pas moins sans surprise. A peine le livre commencé, que l’on sait déjà comment cela va continuer. Mais bon, à la limite ça passe encore.

Par contre, j’avoue avoir eu énormément de mal avec le style d’écriture et les dialogues ! J’ai trouvé ça très enfantin (parfois même très niais !) et j’avoue que certains passages m’ont même fait lever les yeux au ciel.

Les scènes sont un enchainement de clichés ! Et à certains passages on se croirait tout droit sortir du monde des bisounours. A la façon dont c’est écrit, c’est vraiment l’impression que ça donne. Toute l’histoire est plate ! Heureusement que ça se relève un peu à la fin. Une fin qui m’a vraiment très émue, je l’avoue.

Par contre, j’ai eu énormément de mal avec les personnages ! Selon moi, le seul personnage un temps soit peu intéressant est Michael. Les autres sont tous sans profondeur et sans le moindre attrait. Celui qui m’a le plus dérangé, c’est quand même Stuart. L’homo refoulé depuis des années qui, du jour au lendemain se remet en question après sa rencontre avec Michael, bon là à la limite pourquoi pas, mais le voir accepter aussi facilement son homosexualité c’est pas franchement convainquant.
Stuart est le genre de personnage à changer d’avis comme de chemise. Si au départ il n’aime pas la fiancée de son fils, l’instant suivant il l’adore. Il n’est pas homo, mais coucher avec Michael ne le dérange pas, mais personne ne doit savoir… Bref, dans toutes les situations, il ne sait pas ce qu’il veut et c’est franchement pénible.

Michael lui, n’a pas honte de son homosexualité. Il l’a acceptée, sa famille aussi et ça lui convient. S’il a une chose qu’il n’aime pas, c’est devoir se cacher, cacher qui il est. C’est vraiment le seul personnage que j’ai trouvé attachant et convainquant.


Malgré tous ces détails qui m’ont fait trouver certains passages très lents, l’histoire reste néanmoins agréable à lire et on se retrouve vite plongée dans l’histoire tumultueuse de Michael et Stuart. Et bon d’accord, la fin m’a fait verser une petite larme. Et si on s’attend à ce que ça finisse comme ça, on n’en est pas moins content de la lire, après toutes les épreuves qu’ont traversées les deux hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire