lundi 23 novembre 2015

[manga] Fan




Nom du titre en V.O : Fan
Nom du titre en V.F : Fan
Auteur : YAMATO Naze
Date de parution : 2015
Edition : IDP


Ma note : 






Résumé

Yôhei Onoda est un lycéen banal qui vient juste de subir une déception amoureuse. En allumant la télévision, il tombe sur une publicité dans laquelle joue un jeune acteur de son âge encore peu connu, Satomi Mori. C’est le coup de foudre instantané ! Décidé à être son plus grand fan, Yôhei lui envoi régulièrement des lettres… jusqu’au jour où il a la chance de rencontrer son idole, qui le reconnait et le remercie de son soutien !
Les deux garçons entament alors une relation amicale, mais Satomi ne tarde pas à être de plus en plus populaire, et Yôhei, de son côté, voudrait être plus qu’un simple fan aux yeux de Satomi… Entre célébrité montante et jalousie intempestive, Yôhei et Satomi pourront-ils surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route ?


Mon avis

Ayant bien aimé la série « Dangerous Teacher » de cet auteur, j’étais curieuse de me procurer celui-ci.

Yôhei Onoda, un lycéen, se fait jeter par la camarade de classe à qui il a demandé de sortir avec lui. Dépité, il tombe par hasard sur une publicité dans laquelle joue Satomi, un jeune garçon de son âge. Aussitôt, c’est le coup de foudre ! Jusqu’au jour où Yôhei a enfin la chance de rencontrer son idole en vrai. Débute entre eux une amitié inattendue et peu à peu, Satomi devient de plus en plus populaire, en même temps que les sentiments de Yôhei à son égard s’épanouissent. Yôhei qui aimerait être plus qu’un fan pour Satomi…

J’ai trouvé cette histoire sympathique et toute mignonne. On suit les aventures de Yôhei, qui dès la première vue, tombe amoureux de Satomi, le jeune acteur. C’est attendrissant de voir la façon dont il essaye de lui apporter son soutien, de façon parfois… souvent maladroite !

L’auteur nous offre un récit attendrissant et drôle. Les premiers émois, les premières jalousies, le tout rassemblé en une histoire touchante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire