dimanche 1 novembre 2015

Sous les nuages du ranch



Nom du titre en V.O : Clouds and rain
Nom du titre en V.F : Sous les nuages du ranch
Série : Nuages et pluie
Auteur : Zahra Owens
Date de parution : 2013
Edition : Dreamspinner press


Ma note : 






Résumé

Flynn Tomlinson s’est laissé pousser par le vent pendant des années, faisant des petits boulots quand il avait besoin d’argent avant de reprendre la route. Son style de vie libre, sans attaches ni responsabilités envers quelqu’un d’autre lui convient parfaitement. Puis il tombe sur une affiche d’offre d’emploi dans un bureau de poste dans l’Idaho et rencontre Gabe Sutton. Gabe ne pourra payer Lfynn qu’après avoir vendu ses chevaux, mais les séquelles d’un grave accident l’empêchent de faire tourner le ranch seul.

Travailler avec des chevaux l’intéresse plus que de remplir les rayons d’un supermarché, aussi Flynn accepte-t-il les termes de Gabe. Il ne s’attendait pas à être captivé par cet homme doux et solitaire qui capture son cœur et le pousse à s’atteler à une très lourde tâche : sauver le ranch de Gabe.


Mon avis

Etant en plein dans ma période relecture de MxM déjà lus mais jamais chroniqués, je poursuis dans ma lancée avec ce roman que je me souviens avoir bien aimé. Encore ? Me direz-vous ! Bah j'avoue être plutôt bon public en ce qui concerne le MxM, alors oui, encore !

C'est par hasard que Flynn débarque un jour dans le ranch de Gabe, alléché par la petite annonce faite par le maître des lieux qui recherche une aide pour maintenir son ranch à flots. A peine arrivé, que Flynn tombe sous le charme de l'énigmatique propriétaire des lieux, Gabe Sutton, malgré son caractère renfrogné et grognon. De son côté, Gabe se sent lui aussi attiré par Flynn. Cette attirance les mènera-t-elle à quelque chose de plus profond ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabe. Encore un cowboy grognon ! Décidément ! Plus on avance dans l'histoire, et plus on se rend compte qu'il a vécu des épreuves difficiles qui ont (en partie) forgées sont caractère.

Par contre, j'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Flynn que je trouve un peu trop arrogant à mon goût.

J'ai trouvé l'histoire touchante et bien écrite. Les sentiments des personnages sont très bien développés. J'ai apprécié la vraisemblance des sentiments et des ressentis de Gabe face à l'épreuve qu'il traverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire