vendredi 27 novembre 2015

Le miroir de ses désirs





 Nom du titre en V.F : Le miroir de tes désirs
Auteur : Victoria Lace
Date de parution : 2014
Edition : CreateSpace Independant Publishing Platform


Ma note : 





Résumé

A New York, Will Dancy prépare son doctorat de littérature anglaise. Mais le jeune professeur a des dettes et risque de se retrouver à la rue. Son meilleur ami, un avocat gay, lui propose une solution pour gagner beaucoup d’argent en une nuit : vendre sa virginité homo à un Club très fermé lors d’enchères privées.
A bout de ressources, Will accepte. Lors d’un entretien préalable, il croise le regard de Malcolm, un membre du Club. Troublé, il se demande si cet homme à la fois étrange et attirant enchérira pour être son initiateur… Une histoire d’amour passionné sur fond de BDSM et de miroirs dans un Club très spécial entre un jeune homme timide et un homme au lourd passé.



Mon avis

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant cette lecture et j’ai été plutôt agréablement surprise.

Le miroir de ses désirs, est une histoire très courte, à peine une petite centaine de pages. Elle se lit vite et bien. L’auteur à un style d’écriture fluide et plaisant. Et on se laisse très vite entraîner par l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur fait se rapprocher les personnages. Entre eux, c’est le coup de foudre au premier regard, mais les circonstances et la vie des deux hommes fait qu’il n’y a aucune relation possible entre eux. L’un galère pour joindre les deux bout, l’autre dissimule un passé douloureux…


Et si c’est un scénario relativement récurent, il n’en est pas moins bien écrit et touchant. Une histoire d’amour née de nulle part. Un amour sur fond de BDSM, mais loin d’être trop cru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire