vendredi 13 novembre 2015

Le plan de secours



Nom du titre en V.O : The backup boyfriend
Nom du titre en V.F : Le plan de secours
Série : The boyfriend chronicles
Auteur : River Jaymes
Date de parution : 2014
Edition : MxM Bookmark


Ma note : 






Résumé

Professionnelement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co-lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce  qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rue et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde fini par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…


Mon avis

Ce roman trainait dans ma PAL depuis quelques mois déjà sans que je trouve la motivation nécessaire pour l’en sortir. C’est à présent chose faite ! Et je ne regrette absolument pas ! Ce livre est génial !

Dès les premières pages on se retrouve littéralement happé par les mésaventures d’Alec et sa Harley. Et le ton employé donne très rapidement une idée de ce à quoi on peut s’attendre. Une belle petite comédie dramatique qui s’annonce.

On fait la connaissance de Dylan en même temps qu’Alec. Dylan est mécanicien et se prend rapidement de pitié pour Alec lorsqu’il le voit galérer. Et ce qui s’annonçait être le début d’une belle amitié se retrouve bouleversée lorsque Dylan, prétend être le nouveau petit-ami d’Alec, à son ex qu’il trouve un peu trop prétentieux.

J’ai beaucoup aimé la façon dont la relation entre les deux hommes se transforme lentement en quelque chose de plus fort qu’une simple amitié. Petit à petit, on en apprend un peu plus sur Alec et Dylan, leurs craintes, leur passé… Et si l’humour est toujours présent tout au long du livre, l’histoire n’en prend pas moins un tournant un peu plus sérieux lorsque la relation entre les deux hommes le devient également.

J’ai adoré le mélange comédie dramatico-romantique de ce livre. L’histoire est à la fois drôle et émouvante et alterne passages tendres voire même torrides et situations cocasses. Et néanmoins, elle traite d’un sujet important puisque le fond de l’histoire porte sur le VIH et ses ravages.

Un livre vraiment sympathique et très agréable à lire malgré les nombreuses coquilles que j’ai pu repérer tout au long de ma lecture. Cela mis à part, ce livre reste génial ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire