samedi 7 novembre 2015

Soumets-nous à la tentation




Nom du titre en V.O : Covet thy neighbor
Nom du titre en V.F : Soumets-nous à la tentation
Série : Tucker Springs
Auteur : L.A. Witt
Date de parution : 2015
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d’esprit et séducteur, il semble parfait… jusqu’à ce qu’il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l’a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.


Mon avis

Ayant bien aimé le premier tome de cette série, j’étais curieuse de découvrir celui-ci. Et j’avoue qu’une fois de plus, je ne suis pas déçue. Une petite histoire toute mignonne qui se lit vite et avec plaisir.

Seth est tatoueur, gay… et athée. Un jour, son nouveau voisin de palier se présente à Seth et le jeune homme a bien du mal  à garder la tête froide. Et encore plus lorsque les doutes de Seth sur l’homosexualité présumée de Darren, le voisin, se confirment. Mais lorsque Darren révèle qu’il est pasteur, Seth voit tous ses espoirs s’effondrer. Les deux hommes s’accepteront-ils malgré leur divergence d’opinion ?

Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce roman, n’ayant lu aucun retour. J’avoue que j’appréhendais un peu le côté « religieux » de l’histoire, le fait qu’un des personnages principaux soit pasteur.

Mais contrairement à ce que je craignais, il n’y a absolument aucun préjugé, aucune apologie de la religion ou quoi que ce soit. Juste deux hommes qui échangent leur point de vue sur le sujet. Et j’ai même énormément apprécié la façon dont Darren aborde le sujet de l’homosexualité, malgré sa foi en la religion.
Et si à certains moments je me suis retrouvée un peu perdue, ne connaissant absolument rien à tout ce qui touche à la religion, l’auteur a su éclaircir les zones d’ombre en expliquant les points abordés. Le tout sans jamais émettre une remarque déplacée ou un point de vue un peu trop personnel sur la question. Tout est expliqué de façon à ce qu’un athée comme moi puisse comprendre de quoi il est question sans pour autant chercher à influencer l’avis du lecteur. Et franchement, de mon point de vue, c’est un énorme point positif !

L’histoire en elle-même est touchante et agréable à lire. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé leur répartie tout au long du livre, ce qui apporte une touche d’humour légère et très agréable. Il n’y a pas vraiment de suspense dans ce roman, l’histoire étant davantage axée sur la rencontre des personnages, l’évolution de leur relation, leurs doutes… J’aime beaucoup ce genre d’histoire qui privilégie la psychologie des personnages. Si l’histoire est bien construite et que les personnages sont attachants, pour moi, le suspense n’est pas le plus important, tant que j’apprécie ce que je lis. Mais je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé le couple qui nous est présenté dans ce tome. Darren est pasteur et assume totalement son homosexualité, tout comme Seth. Mais les deux hommes ont du surmonter des épreuves dans le passé qui les ont blessés et on du apprendre à vivre avec. Mais tout n’est pas toujours rose, ils doivent apprendre à se faire confiance et à s’accepter comme ils sont.

Pour conclure, je dirais que c’est une histoire vraiment très sympa à lire, qui se dévore en un rien de temps et nous laisse une très bonne impression. Je recommande vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire