jeudi 10 décembre 2015

Sennen no Yuki



Nom du titre en V.F : Sennen no yuki
Auteur : BISCO Hatori
Date de parution : Panini manga
Edition : 2015
Nombre de volumes parus : 4 (série complète)


Ma note :


Résumé

Chiyuki est atteinte d’une malformation cardiaque qui lui sera bientôt fatale. Une nuit d’insomnie comme tant d’autres, elle voit de sa fenêtre un jeune homme tenter de se suicider. Elle le rejoint et découvre que Tôya est un vampire qui refuse de boire du sang, préférant passer seul les mille ans qu’il lui reste à vivre plutôt que de se lier à un humain. En effet, s’il en mordait un, sa victime deviendrait son partenaire et vivrait aussi longtemps que lui en une sorte d’osmose. Alors que la jeune fille regarde avec crainte sa mort approcher, le jeune vampire redoute les siècles à venir. Pourtant Chiyuki ne demanderait pas mieux que de contempler en sa compagnie la neige pour mille ans encore.


Mon avis

Je connaissais ce manga pour avoir lu les  2 premiers tomes de la première édition, dont on n’a jamais eu la suite. C’est pourquoi, lorsque Panini l’a rééditée au complet cette fois-ci, je me la suis procurée de nouveau.

On suit l’histoire de Chiyuki, une adolescente atteinte d’une grave maladie cardiaque. Elle sait qu’elle va mourir. Un soir, elle rencontre par hasard un jeune homme qui s’avère être un vampire. Celui-ci refuse de boire du sang humain, qui le lierait alors à lui. Chose qu’il refuse catégoriquement, malgré la demande de Chiyuki. Une étrange amitié va alors naître entre eux.

Pour un shojo, j’ai trouvé cette histoire vraiment très mignonne. Chiyuki est un personnage auquel on s’attache rapidement. Malgré sa maladie, elle est vive, dynamique et profite de chaque instant qui lui est accordé. J’ai également beaucoup apprécié Tôya, le vampire qui refuse de boire du sang. C’est un jeune homme au mauvais caractère, mais qui, au fond de lui, dissimule une grande tristesse face à la vie de solitude qui l’attend. Leur rencontre va leur apporter à tous deux bien plus qu’ils n’auraient pu imaginer.

L’histoire est sympathique et drôle. On suit les mésaventures de Chiyuki et Tôya, les amitiés qu’ils vont lier au fur et à mesure, l’évolution de leur étrange relation… Ce que j’ai apprécié, c’est que l’histoire d’amour passe au second plan dans ce manga. Elle est certes présente, mais on y suit également les petites enquêtes au cœur desquelles sont parfois retenus nos deux héros. Et du coup, l’histoire n’est pas basée uniquement sur le côté romantique et ça, c’est vraiment un plus !

Seul bémol, les dessins qui ne sont pas forcément très beau, même si, je l’avoue, les couvertures sont juste sublimes ! Mais dans l’ensemble, ces 4 tomes ont vraiment été une agréable lecture qui m’a fait passer un très bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire