lundi 14 décembre 2015

La dernière concubine


Nom du titre en V.O : The last concubine
Nom du titre en V.F : La dernière concubine
Auteur : Catt Ford
Date de parution : 2015
Edition : Dreamspinner Press

 



Résumé

Lorsque le frère de la Princesse Lan’xoi la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande qu’une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions : quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait avoir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de bataille et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu… et allumes les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.


Mon avis

Une jolie couverture, un résumé alléchant, il ne m’en faut pas plus pour me décider à acheter un livre ! Tentation quand tu nous tiens… Est-ce du à un état émotionnel instable en ce moment ou non, je ne saurais le dire, mais depuis quelques temps, rares sont les livres qui m’ont déçus… Celui-ci ne déroge pas à la règle !

Lan’xiu est une princesse. Pour se débarrasser d’elle, son frère l’envoi en cadeau au général Hüi Wei afin qu’il fasse d’elle une de ses concubines. Mais Lan n’est pas la princesse qu’il semble être. C’est un homme… Hüi acceptera-t-il cette trahison, ou tuera-t-il Lan afin de venger l’affront ?

Avec La dernière concubine, l’auteur nous offre une histoire d’intrigue de cours, de trahison et d’amour. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur et l’originalité de l’histoire.

Lan est un jeune homme qui aime s’habiller avec des vêtements féminins. Afin de se débarrasser de lui, son frère l’envoi en présent au Général Hüi Wei dans l’espoir de le voir se faire tuer pour avoir prétendu être ce qu’il n’est pas. Malgré le fait qu’il aime s’habiller de manière féminine, Lan est loin de la caricature que l’on pourrait s’en faire. Malgré ses traits fins et ses goûts délicats, il n’en est pas moins un guerrier au caractère affirmé.

Quant à Hüi, j’ai également beaucoup apprécié ce personnage. C’est un homme droit et juste qui sait néanmoins se faire respecter. Il a un sens de l’honneur prononcé et n’hésite pas à avouer son amour à Lan, malgré le fait qu’il ne soit pas la femme qu’il croyait.


L’histoire en elle-même est bien écrite et addictive. Seul petit point négatif, c’est les trop nombreuses descriptions des vêtements portés par l’un ou l’autre des concubines. Mais mis à part ce petit détail, ce livre est un véritable coup de cœur ! J’ai adoré suivre les aventures de Lan, son intégration au sein des concubines de Hüi, le développement de leurs sentiments, les intrigues de cour… Ce livre à tout pour plaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire