jeudi 17 décembre 2015

La saveur de l'amour




Nom du titre en V.O : A taste of love
Nom du titre en V.F : La saveur de l’amour
Série : Les arômes de l’amour
Auteur : Andrew Grey
Date de parution : 2014
Edition : Dreamspinner Press


Ma note : 





Résumé

Le service du midi au restaurant de Darryl Hansen, le Café Belgie, commence à être trop chargé pour être géré par un seul homme, et Billy Weaver est un jeune homme en recherche d’emploi – n’importe lequel – pour nourrir sa famille. La nature honnête et la volonté de travailler dur de Billy lui permettent de gagner le respect de Darryl, mais le regard admiratif du jeune homme rouvre les blessures du passé de Darryl.

Jusqu’à ce que Darryl découvre le secret de Billy, ce dernier souffre en silence : son père est mort il y a quelques mois, le laissant se débattre pour élever ses deux frères jumeaux de cinq ans. Darryl accueil Billy et les garçons au restaurant, où ils feront face ensemble à l’éventail de problèmes qui les attendent… pendant que Davey, Donnie et Billy se frayent tous un chemin dans le cœur de Darryl.


Mon avis

Le jeune Billy recherche désespérément un travail. Lorsqu’il pousse la porte de son restaurant, la fraicheur et le dynamisme de Billy ne laissent pas Darryl indifférent, et il lui offre un job de serveur. Darryl se sent immédiatement attiré par le jeune homme qui semble cacher un lourd secret. Peut à peut, les deux hommes se rapprochent et Darryl découvre combien Billy est fort, souffrant en silence : son père est mort récemment, lui laissant à charge ses deux frères jumeaux de cinq ans. L’affection de Darryl pour Billy ne cesse de grandir et prenant à cœur les problèmes du jeune homme, il va alors l’aider à surmonter les problèmes qui l’attendent…

La saveur de l’amour c’est une petite histoire toute mignonne et toute tendre qui raconte l’histoire d’une rencontre. Une belle petite histoire d’amour et de dévouement. On suit les mésaventures de Billy, un jeune homme timide et réservé qui tente désespérément de s’en sortir dans la vie, ayant à sa charge 2 enfants en bas âge à gérer.

L’histoire est assez longue à démarrer, l’auteur s’attardant un peu sur l’intégration de Billy dans son nouveau travail avant de vraiment s’attarder sur l’évolution de la relation entre Darryl et Billy. Cependant, je trouve que l’auteur solutionne ce qui empêchait Darryl d’avancer dans sa relation avec Billy un peu trop facilement et rapidement à mon goût. Il se débarrasse de son « problème » un peu trop aisément à mon goût, ce qui n’est pas très crédible. Ce n’est qu’un petit détail, mais ça m’a tout de même fait tiquer un peu.

Pour ce qui est des personnages en eux-mêmes, je les ai tous deux appréciés. J’ai aimé la douceur de Billy et son dévouement inconditionnel pour ses deux petits frères. C’est un jeune garçon tendre qui manque cruellement d’amour, n’ayant personne dans sa vie, hormis ses 2 frères. Sa rencontre avec Darryl va changer ça, et le jeune homme va apprendre ce que c’est que d’aimer et être aimé en retour. Darryl lui, se réfugie dans son travail pour ne pas penser à sa vie privée désastreuse. Mais lorsqu’il rencontre Billy, son passé refait surface, ainsi que la peur. Mais son attirance pour le jeune homme est plus forte que tout, et ensembles, ils vont se construire un foyer.

L’histoire est courte et se lit très vite. Les événements s’enchainent rapidement, peut-être un peu trop, et comme dans toute histoire d’amour tout est bien qui finit bien, mais dans l’ensemble cela reste une histoire toute mignonne et très agréable à lire. Idéal pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire