mercredi 11 novembre 2015

Sous couverture


Nom du titre en V.O : Undercover sins
Nom du titre en V.F : Sous couverture
Série : Désirs défendus
Auteur : Hayley B. James
Date de parution : 2013
Edition : Dreamspinner Press

 



Résumé

L’officier de police Gabriel Carter refuse de se retirer de sa mission sans être parvenu à ses fins. Donc, lorsqu’il part, sous couverture de plusieurs mois, en tant de prostitué masculin nommé Ty, il a bien l’intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour régler son dossier par des arrestations. Il séduit sa cible, Demetrius Pardo, le deuxième homme le plus puissant de Las Vegas et trafiquants d’être humains, mais l’homme ne correspond pas du tout à ce à quoi il s’attendait.

Plus Gabriel en apprend sur Demetrius, plus il doit faire face à des rebondissements qui jonchent son chemin dans une affaire qui se complique et le mène au rival de Demetrius, Arden, et au-delà. Il s’agit d’un dossier plein de fausses identités et quiproquos. Couche après couche, il doit démêler des histoires forgées de toutes pièces. Gabriel est certain qu’il n’a aucune chance pour qu’il puisse faire un jour confiance à Demetrius en lui confiant sa vie… et encore moins son cœur.



Mon avis

Encore un titre qu’il ne m’aura pas fallut longtemps pour dévorer. A peine avais-je lu le premier chapitre de ce roman que j’ai été conquise ! A partir de là, impossible de reposer le livre jusqu’à ce qu’il soit terminé !

L’histoire est intéressante et carrément addictive ! Le scénario est vraiment très bien construit et les personnages sont travaillés. Cela se sent dès les premières pages. J’avoue que j’appréhendais un peu au départ, l’histoire prenant place dans un cadre que je n’ai pas trop l’habitude de lire et que je n’affectionne pas particulièrement.

Toute l’histoire tourne autour des  côtés les plus sombres de l’être humain, puisqu’elle prend place dans l’envers du décor de Las Vegas, au milieu des prostitués, des dealers de drogue et du trafic d’êtres humains. Autant dire que ce n’est pas le genre de sujets légers auxquels j’ai plus l’habitude. Mais étrangement, j’ai vraiment été happée par l’histoire de Ty et Demetrius.

L’un est agent de police sous couverture, l’autre est un de ses trafiquants que Ty méprise plus que tout. Mais pour parvenir à ses fins, Ty est obligé d’infiltrer le cercle privé de Demetrius en tant que prostitué. Et petit à petit, il va découvrir une facette de sa personnalité qu’il ne connaissait pas et l’homme va éveiller en lui des sentiments étranges.
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Ty. L’auteur à parfaitement su transcrire ses doutes et le dégoût qu’il ressent pour lui-même lorsqu’il se rend compte qu’il a des sentiments pour Demetrius.

Et si j’ai aimé Ty, j’ai adoré Demetrius (même s’il a un nom à la con, avouons-le !!). C’est le genre de personnage arrogant, sûr de lui que j’apprécie. Et s’il transpire l’assurance, il n’en a pas pour autant ses faiblesses. Si la relation qu’il entretient avec Ty est un peu bizarre et inattendue, je l’en ai pas moins trouvée belle et touchante. Bizarrement, l’auteur à su amener un peu de douceur dans ce monde noir et laid, même si au départ, la question se posait de savoir comment introduire une histoire d’amour dans un univers aussi sombre. Challenge réussi !

Comme je le dis plus haut, l’histoire est vraiment bien écrite. De plus, l’auteur prend un malin plaisir à nous entraîner dans les méandres de son scénario et ne cesse de nous surprendre par des revirements de situations inattendus.

De plus, l’auteur soulève des questions éthiques où il est question de moral. Où s’arrête le bien et ou commence le mal ? Jusqu’où serions-nous prêt à aller pour une cause que l’on croit juste ? Commettre des actes abominables pour cette juste cause les rend-t-ils moins laids ? Comment gérer tout ça lorsque l’amour s’en mêle ? Tant de questions que l’auteur met en avant dans son roman et qui nous offre donc des personnages torturés par leur conscience et par leurs actes.

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur ! J’ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture, malgré l’univers sombre dans lequel elle prend place. Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Amatrices/teurs d’histoires douces et mignonnes, passez votre chemin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire