lundi 23 novembre 2015

Pour l'amour de Keith Marshall




Nom du titre en V.F : Pour l’amour de Keith Marshall
Auteur : David Cooper
Date de parution : 2015
Edition : Stedition


Ma note : 







Résumé

Jordan Queen revient à Eastern Rock au Texas 15 ans après sont départ pour New York… 15 années se sont écoulées et Jordan n’est plus le jeune adolescent complexé par son poids dont la plupart des élèves de son lycée se moquaient. Personne ne le reconnait, pas même Keith Marshall, 29 ans, dont il était éperdument amoureux quand il n’avait que 16 ans. Leurs retrouvailles ravivent des émotions et des sentiments jamais éteints. Mais Jordan est-il prêt à révéler à Keith sa véritable identité et à assumer son ancienne vie ?


Mon avis

J’avoue avoir été surprise en lisant ce livre. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, dans le sens où, j’ai été surprise par les thèmes abordés.

Jordan a longtemps été persécuté à cause de son surpoids lorsqu’il était au lycée, et cela lui a laissé des séquelles. Et a présent, même s’il n’est plus le même homme, il garde de profondes blessures de cette époque.

Le surpoids de Jordan lorsqu’il était ado est la base de ce roman, la raison pour laquelle il refuse de révéler sa véritable identité à son amour de jeunesse. Et pourtant, il le sujet est abordé tout au long du livre, je trouve qu’il est juste effleuré. Certes le temps à passé, mais je pense que pour plus de crédibilité et de profondeur dans le récit, l’auteur aurait pu davantage axer son texte sur les ressentis de Jordan et son mal-être de l’époque. Pour moi, j’ai l’impression que ces sentiments ne sont que survolés, ce qui donne une impression d’inachevé au texte, c’est dommage.

A cause de ce passé douloureux et de ce qu’il a fait par la suite pour s’assurer une belle vie, Jordan s’enlise dans ses mensonges. Mensonges qui, évidement, finissent par le rattraper. J’ai été surprise de découvrir en quoi consistait un de ses mensonges. Je ne m’attendais pas à un thème de ce genre dans ce livre, mais à la limite pourquoi pas.

Par contre, si les thèmes abordés m’ont surprise, j’ai beaucoup aimé la douceur de ce récit. Les sentiments que Jordan éprouvait et éprouve toujours pour Keith sont bien décrit et on ressent son trouble et sa peur à l’idée que Keith ne voit en celui qu’il est devenu, que l’affreux petit canard qu’il était autrefois.

Pour l’amour de Keith Marshall est une petite histoire mignonne qui fait passer un bon moment de lecture, quoique très rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire