vendredi 20 novembre 2015

La faille de la nuit



Nom du titre en V.O : Night broken
Nom du titre en V.F : La faille de la nuit
Série : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2015
Edition : Milady


Ma note : 






Résumé

Fuyant son nouveau petit-ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit-ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !



Mon avis

Ayant prit la décision d’essayer de ne plus faire trainer mes séries en cours, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Mercy Thompson, ce 8eme tome me faisant de l’œil depuis un moment déjà !

Mercy n’est pas au bout de ses peines ! Quelques mois après son combat contre Frost, la voilà de nouveau engagée dans une nouvelle bataille, mais cette fois-ci, son adversaire n’est autre que Christy, l’ex-femme d’Adam, a qui elle a demandé son aide pour échapper à un petit-ami violent.
Très vite, Mercy comprend que le petit-ami en question n’a rien d’humain et est déterminé à récupérer Christy à tout prix. La jeune femme doit alors faire face à un ennemi puissant en même temps qu’elle doit se retenir de tuer Christy…

Que dire, si ce n’est, qu’une fois de plus, j’ai adoré me replonger dans les aventures de Mercy Thompson. En huit tomes, je n’ai encore jamais été déçue ! J’ai passé un excellent moment avec cette lecture, où action, humour et suspens sont au rendez-vous. C’est toujours aussi addictif et bien écrit !

J’adore Mercy pour son caractère bien trempé ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et quand il s’agit de défendre les personnes qu’elle aime, elle est prête à tout ! Sans parler d’Adam qui est, avec Warren et Kyle, mon loup préféré ! Je trouve super touchant la possessivité dont il fait preuve envers Mercy !

Par contre, je ne pense pas être la seule à dire que j’ai détesté Christy. Je ne l’aimais déjà pas avant, mais là, c’est encore pire ! Cette femme représente tout ce que je déteste ! Autant vous dire que j’ai adoré voir Mercy la remettre à sa place !

Avec un huitième tome à la hauteur des précédents, Mercy Thompson est une valeur sûre. Sans aucune doute ma série bit-lit préférée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire