vendredi 27 novembre 2015

Entre ciel et terre



Nom du titre en V.O : Earth & Sky
Nom du titre en V.F : Entre ciel et terre
Série : Nuage et pluie
Auteur : Zahra Owens
Date de parution : 2015
Edition : Dreamspinner press

 


Résumé

Hunter Krause sait mieux que personne que gérer un ranch demande beaucoup de travail. Les bons employés sont difficiles à trouver. Hunter a beau avoir un régisseur efficace et une grande famille prête à l’épauler, le ranch est constamment à court de main-d’œuvre. De plus, des poulains se mettent à disparaître mystérieusement et son beau-frère décide d’embaucher un homme que Hunter aurait préféré ne jamais revoir : Grant. Hunter ne peut pas lui pardonner d’avoir abandonné son meilleur ami, Gabe, le propriétaire du ranch voisin, après un grave accident qui l’a laissé handicapé.

Grant Jarreau s’adapte rapidement à la vie du ranch, il se rend indispensable et s’entend bien avec Izzie, la sœur de Hunter. Quant à Hunter, malgré ses idées préconçues, il ne peut contrôler ses réactions physiques en présence du beau cowboy. Quand celui-ci sauve son jeune neveu de la noyade, les deux hommes échangent un baiser qui ouvre pour Hunter un monde nouveau et des perspectives dont il ignorait l’existence.

Pendant que Hunter et Grant entament une relation secrète, la famille se déchire et le ranch est en difficulté, parce que personne n’arrive à comprendre se qui arrive aux chevaux. Pour couronner le tout, Grant cache un lourd secret.

Hunter apprendra-t-il à faire confiance à Grant ou bien l’orage familial fera-t-il une autre victime ?



Mon avis

J’ai lu le premier tome de cette série le mois dernier et la curiosité étant trop forte, je n’ai pas résisté à commencer celui-ci rapidement. Et dès les premières pages, j’ai été conquise.

Hunter n’apprécie pas de voir Grant, l’homme qui a lâchement abandonné son meilleur ami après son accident, travailler dans son ranch. Il n’a pas confiance en lui et ne l’aime pas, et il ne se gène pas pour le lui faire comprendre. Mais, peu à peu et bien malgré lui, Hunter se sent attiré par le cowboy… Les deux hommes parviendront-ils à surmonter le passé et les préjugés ? Cèderont-ils à la tentation que représente l’autre ?

Je le dis tout de suite, ce second tome est un coup de cœur ! J’avais déjà bien aimé le premier, mais celui-là, il est juste fabuleux ! L’histoire est bien écrite et j’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages et la façon dont l’auteur aborde leur relation.

Si au départ je n’étais pas fan de Grant du tout, j’ai peu à peu appris à l’apprécier tout au long de ma lecture. L’homme que l’on a entraperçu dans le premier tome dissimule en réalité une toute autre personnalité et s’avère être un homme droit et intègre.

Cependant, j’avoue avoir une petite préférence pour le personnage de Hunter. Il m’avait déjà plu dans le premier tome, mais là, l’auteur nous dévoile un personnage complexe. Un homme seul et malheureux. J’ai aimé voir la façon dont l’auteur le fait lentement prendre confiance en lui et accepter le fait qu’il soit homosexuel, une chose qu’il avait toujours refusée. Son attirance pour Grant lui a fait ouvrir les yeux sur ce qu’il souhaite vraiment dans la vie, sur ses attentes et ses désirs et malgré une certaine hésitation, il finit par se laisser tenter.

Lentement, l’histoire entre Grant et Hunter dépasse le stade de simple histoire de cul pour peu à peu, devenir ce qui se rapproche le plus d’une histoire d’amour. Les deux hommes s’attachent l’un à l’autre, et apprennent à se faire confiance et à s’accepter. Lentement, ils apprennent à se confier, sur leur passé, leur vie, leurs doutes, et leurs sentiments. Ensemble, ils vont surmonter la peur de l’inconnu et du rejet des autres pour pouvoir vivre pleinement leur histoire et créer leur bonheur.
Avec Entre ciel et terre, l’auteur nous offre une histoire vraiment très belle, toute en douceur et en émotion. Certains passages m’ont quasiment amené les larmes aux yeux. Et si la fin peut paraître un peu clichée, c’est le cadet de nos soucis. C’est une fin parfaite pour cette magnifique histoire et elle n’aurait pu terminer autrement.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous conseille vivement de ne plus tarder ! Je ne peux que vous inciter à découvrir au plus vite cette fabuleuse auteur et ses histoires toutes plus belles les unes que les autres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire