dimanche 1 janvier 2017

Prince captif T.3 Le roi



Nom du titre en V.O : King rising
Nom du titre en V.F : Le roi
Série : Prince captif
Auteur : C.S Pacat
Date de parution : 2016
Edition : Milady

 


Résumé

La vérité a été révélée, l’esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée e Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout e la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?


Mon avis

A l’instar des deux tomes précédents, ce troisième et dernier volume est un énorme coup de cœur !

Une fois de plus, c’est un réel plaisir de me replonger dans cet univers. Je suis toujours aussi fan ! L’intrigue s’approfondit au fil des pages pour finalement se dévoiler en apothéose à la fin. Et quelle fin !

J’ai adoré voir la relation entre Damen et Laurent évoluer tout au long de ce roman. L’auteur nous fait passer par toutes les émotions : la frustration, la béatitude, l’appréhension… Mais quelle joie de les ressentir ! Surtout si c’est en lisant une telle histoire, qui est sans doute l’une des plus captivante que j’ai jamais lues.
C’est toujours aussi bien écrit et agréable à lire. Un vrai régal ! Les pages se tournent toutes seules, si bien qu’on en vient à terminer le livre avant même de s’en rendre compte.

Les scènes entre Damen et Laurent sont incroyablement belles et bien magnifiquement bien écrites. L’auteur aborde le sujet tout en douceur et si aucun sentiment n’est jamais ouvertement dévoilé, on n’en ressent pas moins toute l’intensité de l’amour qui unit les deux hommes.

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce livre, c’est l’absence d’un épilogue digne de ce nom. L’histoire se termine un peu trop brusquement à mon goût et je trouve ça dommage. Mon côté fleur bleue aurait adoré un petit épilogue tout tendre entre Damen et Laurent ! Genre, quelques pages qui illustreraient leur vie de couple.


En résumé, je dirais que cette série est un énorme coup de cœur, comme j’en ai rarement eut ! Je la conseille vraiment ! A découvrir de toute urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire