lundi 9 janvier 2017

[manga] Bitter Virgin



Titre : Bitter Virgin
Auteur : Kei Kusunoki
Date de parution : 2010
Edition : Ki-oon
Nombre de tomes parus : 4 (série terminée)


Ma note : 


Résumé

Véritable tombeur, Suwa Daisuke est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n’éprouve donc aucun intérêt pour Aikawa Hinako, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact physique avec la gent masculine.

Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée...


Mon avis

Daisuke est un lycéen comme les autres. Il va au lycée, rêve de sortir avec toutes les jolies filles qui le lui demanderont et quand il n’est pas en cours, il aide sa mère à tenir son restaurant. Un jour, alors qu’il se réfugie dans une église afin d’échapper à une fille, il se retrouve malgré lui témoin des aveux d’une fille de sa classe qui livre ses secrets sans savoir que Daisuke est présent et entend tout. Par la suite, le jeune homme qui, jusqu’à présent l’ignorait totalement, va peu à peu s’intéresser à Hinako…

J’ai lu ce manga sur les conseils d’une amie qui m’a recommandé cette série. Il est vrai qu’en temps normal, je ne suis pas très fan de ce genre d’histoire, mais là, j’avoue avoir lu les 4 tomes d’une traite sans parvenir à m’arrêter.

L’histoire est vraiment addictive et poignante. On suit les réflexions d’Hinako et Daisuke. L’une cherche à dissimuler son passé, l’autre tente par tous les moyens de protéger la jeune fille qu’il apprend à connaître.
Les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits et très touchants. Difficile d’imaginer ce qu’a pu vivre et ressentir Hinako, mais l’auteur a su donner un aperçu de son malaise et de sa détresse.

J’appréhendais de me retrouver avec une histoire d’une jeune fille mièvre et sans intérêt et j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’il n’en était rien. Les réactions d’Hinako sont justifiées et compréhensibles.


J’ai vraiment passé un agréable moment à lire cette petite série. Une lecture que je recommande mais pas destinée à un public trop jeune, car les thèmes abordés sont quand même difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire