lundi 30 janvier 2017

HavreFer T.3 Le seigneur des cendres





Nom du titre en VF : Le seigneur des cendres
Série : HavreFer
Auteur : Richard Ford
Date de parution : 2016
Edition : Bragelonne


Ma note : 




Résumé

 La reine de Haverfer est devenue plus forte. Armée de l'épée de son père, elle s'apprête à défendre la cité contre le redoutable chef de guerre Amon Tugha, dont l'armée gigantesque campe aux portes de la cité. Une implacable bataille se prépare, la plus terrible de toutes... Nul camp n'est à l'abri lorsque survient le chaos. Les traîtres s'affairent et les maléfices aussi noirs que terrifiants se déchainent. Loyauté, force et ruse seront soumises à rude épreuve au cours de la quête pour la victoire...


Mon avis 

 Ce troisième et dernier tome est sans nul doute le meilleur de la série. La guerre est au portes de la ville et cela se ressent. L'auteur à parfaitement su trouver les mots pour faire ressentir à son lecteur l'angoisse, la peur et l'interminable attente, ce calme effrayant avant la tempête. 

On se retrouve très vite au coeur de l'action. Une bataille violente et épique avec des scènes dignes du Seigneur des Anneaux. L'auteur rythme son récit et tient le lecteur en haleine en alternant entre les scènes de batailles et des scènes un peu plus calme (même si tout est relatif car on sent bien l'angoisse de l'attente).
Durant les 380 pages de ce livre, il n'y a pas un seul moment ou l'on s’ennuie. Une fois plongé dans le livre, impossible de le lâcher !

Les alliances et les mésalliances  se dévoilent au fur et à mesure et le lecteur trouve les réponses à ses interrogations. L'auteur maîtrise sont histoire et son univers et sait parfaitement ou il nous emmène. 

Pour ce qui est des personnages, je suis définitivement fan de Merrick. J'ai adoré le voir changer et évoluer tout au long de l'histoire.

En conclusion je dirais que c'est une trilogie intéressante qui se laisse bien lire malgré un premier tome un peu long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire