samedi 10 octobre 2015

Après l'effort



Nom du titre en V.O : Caught running
Nom du titre en V.F : Après l’effort
Auteur : Madeleine Urban et Abigail Roux
Date de parution : 2015
Edition : Milady


Ma note : 







Résumé

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l’intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu’à l’adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l’équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l’un l’autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus…


Mon avis

Encore un titre qui me faisait de l’œil depuis longtemps ! Décidément, je ne peux pas résister à un bon roman MxM ! Et cette lecture a été une excellente découverte ! Une fois plongée dans ma lecture, j’ai été incapable de refermer le livre.

Brandon est prof de sciences au lycée où il avait étudié durant sa scolarité. Jake lui, est coach de l’équipe de base ball. Les deux hommes n’ont absolument rien en commun. Pourtant, un jour, Brandon se voit contraint d’aider Jake à coacher son équipe. Débute alors une amitié aussi soudaine que surprenante. Les deux hommes ne s’attendaient pas à s’entendre aussi bien. Mais cette complicité ne dissimulerait-elle pas d’autres sentiments bien plus profonds ?

Que dire de ce livre d’un peu plus élaboré qu’un simple « j’ai adoré ! ». Parce que même si ça résume parfaitement mon ressenti, ce n’est que ça, un résumé. Pour tout dire, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ce livre et malgré les commentaires plus que positifs que j’en ai lus, avec Milady, je m’attends toujours au pire.

Mais non, avec Après l’effort, l’auteur nous offre une histoire toute douce davantage axée sur le côté « tranche de vie » et découvertes des sentiments que sur l’action à proprement parler. Il ne se passe pas grand-chose dans ce livre, le centre principal de l’histoire étant la découverte et l’approfondissement des sentiments entre les deux personnages. J’aime beaucoup ce genre d’histoire, lorsque les sentiments sont mis en avant sans forcément tomber dans le mélodramatico-niais.

Pour ce qui est des personnages, je ne saurais dire lequel j’ai préféré. J’ai beaucoup aimé l’un comme l’autre. Que ce soit Jake ou Brandon, j’ai aimé la façon dont ils se complètent l’un l’autre. L’un comme l’autre, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes et leurs craintes. De mon point de vue, leur relation est juste parfaite. L’auteur à très bien su rendre la complicité  qui les lie et les sentiments amoureux qui naissent peu à peu entre eux.

Un petit point négatif cependant. Bien que le livre ne soit pas entièrement tourné sur le sport, il y a néanmoins quelques termes techniques. Et n’y connaissant pas grand-chose au sport, ou, si je voulais être tout à fait honnête, ne m’y intéressant mais alors pas du tout, j’avoue avoir pas toujours suivi les références.

Pour conclure, je dirais que c’est une très belle petite histoire d’amour, où les sentiments sont présents et vraiment touchant, mais également l’humour et l’émotion. 

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre cette semaine et j'ai adoré. Très belle romance.
    Je te conseille la saga Ty et Zane (1er tome: Traque à New York) de Madeleine Urban et Abigail Roux si tu ne connais pas. Une série coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer