mercredi 7 octobre 2015

A une condition



Nom du titre en V.O : Fake fiancé, real revenge
Nom du titre en V.F : A une condition
Série : Three River Ranch
Auteur : Roxanne Snopek
Date de parution : 2015
Edition : Milady


Ma note : 






Résumé

Sabrina est stupéfaire : Mitch, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch de Three River pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch, devenu promoteur immobilier, d’entrer dans les bonnes grâces d’une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais la jeune femme a trop souffert de l’abandon de Mitch, dix ans auparavant. Si elle joue le jeu, ce sera uniquement pour mieux se venger. A moins que cette mascarade ne fasse resurgir les sentiments qui les unissaient.


Mon avis

Troisième et dernier tome terminé ! Je suis contente, un jour, un livre ! Ca fait longtemps que ça m’étais pas arrivé ! Enfin, il faut dire que cette série se lit vraiment très rapidement.

Mitch est dans l’embarras. Della, une vieille millionnaire, lui a fait part de son intention d’aller passer quelques semaines dans le ranch de son enfant, à Three River, et au passage pourquoi ne pas le fiancer à sa belle-fille. Sans même réfléchir, Mitch lui avoue qu’il est déjà fiancé, et le premier nom qui lui vient à la bouche, c’est celui de Sabrina, la jeune femme dont il était amoureux avant de quitter le ranch… Mais la jeune femme acceptera-t-elle d’entrer dans son jeu ?

Ce troisième volet est à la hauteur des deux précédents. J’ai passé un très bon moment, même si l’histoire est un peu plus banale. Le scénario de la jeune femme abandonnée par l’homme qu’elle aimé étant des plus courant. Mais malgré ça, c’était sympa à lire.

Pour tout dire, après avoir refermé ce livre, je n’ai qu’une envie : prendre mon chat sous le bras et partir élever des chevaux dans le Montana !

Pour ce qui est des personnages, j’ai trouvé intéressant de voir le point de vue de Mitch, le « mauvais garçon », celui qui est parti sans se retourner. On suit ses pensées et ses ressentiments quand à son passé et les raisons qui l’ont poussées à agir de la sorte et ça le démystifie un peu.


Dans l’ensemble, je dirais que c’est une bonne série, très agréable à lire et qui fait passer un très bon moment de détente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire