mardi 6 octobre 2015

Nouveaux départs


Nom du titre en V.O : His reluctant rancher
Nom du titre en V.F : Nouveaux départs
Série : Three River Ranch
Auteur : Roxanne Snopek
Date de parution : 2014
Edition : Milady



Ma note : 






Résumé

Citadine dans l’âme, Désirée n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Désirée n’a que quelques semaines pour l’aider à se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?


Mon avis

A peine le premier tome terminé, que je commençais déjà le second. D’une parce que j’ai pas envie de me prendre la tête avec une lecture, de deux, car j’ai envie de voir ma PAL baisser un peu (même si je sais que c’est illusoire !). Et trois, parce que mine de rien, c’est une série plutôt sympathique.

Dans une situation un peu précaire, Désiré fini par accepter la demande de son amie, Rory, et va passer quelques temps chez Zach. Le jeune homme sort à peine d’un accident qui à coûté à son père l’usage de ses jambes. Le défi de Désirée ? Faire en sorte que Jo retrouve l’usage de ses jambes en un mois. Mais c’est sans compter sur son attirance pour Zach, le séduisant cowboy…

C’est définitif, j’aime les cowboys !! Comment ne pas baver devant un homme en jean et santiags, une fourche à la main et des rênes dans l’autre ? Bon d’accord, j’exagère… à peine !! Mais bon, avouez qu’il y a quand même de quoi baver ! Surtout quand, comme Zach, le cowboy en question dissimule son petit cœur meurtri derrière une apparence désinvolte et sûr de lui ! Vous je sais pas, mais moi je fonds !!!

Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé ce second tome. L’auteur nous livre une histoire poignante et douloureuse, celle d’un homme brisé d’avoir perdu son frère. J’ai vraiment été émue par la sensibilité des émotions de Zachs et la façon dont l’auteur à de décrire ses sentiments et sa culpabilité sont vraiment poignant. Est-ce le fait que j’ai aussi perdu un être cher que je ressens sa douleur avec une telle vivacité ou tout simplement les mots de l’auteur qui ont su me toucher plus que je ne le pensais, mais le résultat est là, j’en ai eu les larmes aux yeux.

Pour ce qui est de Désirée, j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle. Je la trouve un peu trop égocentrique. Je n’ai pas du tout aimé son côté « je sais tout mieux que tout le monde ». C’est vraiment un trait de caractère qui m’horripile prodigieusement.


Mais dans l’ensemble, ça reste une bonne histoire, touchante avec une pointe d’humour. Dans la lignée du premier tome. Un bon moment de divertissement, sympathique et sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire