samedi 10 octobre 2015

Addictions



Nom du titre en V.F : Addictions
Auteur : Jaime Leigh
Date de parution : 2015
Edition : Stedition


Ma note : 







Résumé

Inspecteur à la criminelle de New-York, Hayden Evans a déjà entrevu les ombres de son existence, les obstacles d’une vie tourmentée. Entre des sentiments étouffés, la mort d’un fils et les horreurs de son travail, il navigue à l’aveugle et s’abandonne à des plaisirs obsessionnels et éphémères. Lorsqu’il tente de s’arracher à ses démons, son passé le rappelle à l’ordre et le place au pied du mur. Il suffit d’une seule personne, d’un seul être pour vous aider et vous extirper des ténèbres. Shawn Queen, son ami et coéquipier, sera-t-il sa lumière au bout du tunnel ?


Mon avis

J’ai découvert ce livre par hasard sur un des groupes Facebook que je suis. Et les bonnes critiques que j’en ai lue m’ont finalement décidée à me le procurer. Et j’avoue avoir passé un bon moment de lecture. C’est certes pas la lecture du mois, mais ça reste sympa à lire.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Shawn. Tout au long du roman, l’auteur nous livre ses doutes, ses interrogations et ses craintes. On suit ses pensées, ce qu’il ressent face à la situation délicate dans laquelle il se trouve et du coup, on se met plus facilement dans la peau du personnage.

Pour ce qui est de l’écriture, j’ai trouvé le livre bien écrit dans son ensemble, malgré quelques coquilles plutôt flagrantes et certaines tournures de phrases pas toujours très claires. De plus, certains points sont abordés trop rapidement alors qu’ils auraient mérités je pense un peu plus d’approfondissement. C’est aussi le cas de l’enquête sur Hayden, j’ai trouvé ça vraiment rapide et expéditif. C’est dommage, ça casse un peu la crédibilité du coup.

 Tous les événements s’enchaînent avec un peu trop de facilité à mon goût. Un peu plus de rebondissement aurait été apprécié, notamment à la fin. J’aime la façon dont ça se termine, ce n’est pas le problème, mais c’est vrai qu’un peu plus de réparties et d’action n’aurait pas été de trop.

Mais dans l’ensemble, ça reste un livre agréable à lire et qui nous permet de passer un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire