mardi 29 septembre 2015

Seulement pour lui



Nom du titre en V.O : Second hand
Nom du titre en V.F : Seulement pour lui
Auteur : Marie Sexton et Heidi Cullinan
Date de parution : 2015
Edition : Milady



Ma note : 






Résumé

Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d’affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d’une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c’est bien malgré lui qu’El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n’ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s’aperçoivent que « deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »…


Mon avis

Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, Milady pouvant tout à fait publier de vrais petits bijoux tout comme des daubes monumentales. Mais étrangement, c’est sans le moindre a priori que j’ai commencé de livre. Et autant dire qu’il n’a pas fait long feu, je l’ai dévoré dans la journée !

Seulement pour lui, c’est la rencontre de deux hommes tout à fait ordinaires. Paul vient de se faire larguer par sa petite amie et tente désespérément de recoller les morceaux avec elle. El tien une petite boutique de prêteur sur gages et mêne une vie tranquille et solitaire. Et ça lui convient… Jusqu’à ce qu’il rencontre Paul qui tente de faire du ménage dans sa vie…

Pour faire court, j’ai adoré ! C’est un petit roman, qui se lit très vite et dont les pages se tournent avec une facilité déconcertante. J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est écrit. On suit le point de vue de Paul, à la première personne. Et en même temps celui d’Emmanuel, mais à la troisième personne. C’est un peu déroutant au départ, et finalement, on s’y habitue.

C’est une histoire mignonne dans laquelle il ne se passe pas grand-chose, mais néanmoins une très belle tranche de vie comme je les aime. Deux personnages qui se rencontrent par hasard et qui vont finir par se rapprocher. Alors certes il n’y a rien de bien transcendant, mais j’ai totalement accroché à l’histoire.

Les personnages sont vraiment très attachants. Paul, le jeune homme un peu perdu et tellement naïf et Emmanuel au sourire charmeur et ses répliques gentiment moqueuses. Si j’ai bien aimé Paul, j’en ai pas moins eu un coup de cœur pour Emmanuel. Paul est un jeune homme qui n’a pas du tout confiance en lui et, malgré sa (trop) grande gentillesse, n’a pas réussi dans sa vie. Il a loupé ses études et n’a pas réussi à garder sa petite amie. Alors quand El lui avoue être attiré par lui, il n’y croit pas vraiment.

El est cynique et montre une assurance suffisante. Mais derrière cette façade, se trouve un homme fragile qui à lui aussi des problèmes à gérer en plus de son attirance évidente pour Paul.

En bref, une histoire tendre et toute en douceur qui nous fait prendre conscience que ce que l’on est n’est pas défini par telle ou telle étiquette, mais par ce que l’on ressent. Pour les adeptes du M/M soft et/ou qui découvrent le genre, je vous le recommande. Pour les autres aussi d’ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire