samedi 12 septembre 2015

Blanc fantôme



Nom du titre en V.O : White is for magic
Nom du titre en V.F : Blanc fantôme
Série : Bleu cauchemar
Auteur : Laurie Faria Storlaz
Date de parution : 2009
Edition : Albin Michel Wizz



Ma note : 





Résumé 

Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menace anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu’elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…


Mon avis

Il  m’aura fallu du temps pour me décider à enfin lire ce second tome. Et j’avoue que c’est pas très malin de ma part, car il m’a fallu un bon moment avant de me replonger dans l’histoire. Et heureusement que les événements du premier tomes sont repris, car sinon j’aurais été complètement larguée.

Un an après les événements du premier tome, Lucy est de nouveau confrontée à des cauchemars. Mais cette fois-ci, il semblerait qu’elle soit elle-même la cible…

Grâce au style d’écriture de l’auteur, agréable et bien écrit, on se retrouve rapidement plongé dans l’histoire. Un point négatif pourtant, c’est la longueur du récit. Durant près de la moitié du livre, il ne se passe pas grand-chose si ce n’est que Lucy tente de décoder ses rêves. Du coup, niveau action, c’est un peu plat.

Cependant, j’avoue que dans les derniers chapitres, la situation se renverse et le suspens est à son comble ! Je l’avoue, je n’étais pas très rassurée ! L’ambiance décrite par l’auteur est vraiment sombre et à la façon dont c’est écrit, j’avais vraiment l’impression de vivre l’action en direct ! Et ça rattrape le côté un peu mou du début.

En bref, une suite bien sympathique, qui se laisse lire avec plaisir. A présent, il me reste plus qu’à trouver les deux derniers tomes pour finir la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire