vendredi 17 juin 2016

[BDA] Androides


Nom du titre en V.F : Résurrection
Série : Androïdes
Auteur : Jean-Luc Istin
Date de parution : 2016
Edition : Soleil
Nombre de tomes parus : 4 (série terminée)


Ma note : 



Résumé

En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd'hui inhabitée.
Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C'est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d'un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu'elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s'en approche. Parallèlement, Ana Hopkins, restauratrice d'oeuvres d'art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l'humanité est stérile, mais Anna est enceinte.


Mon avis

L'homme est à présent immortel. Il a réussi à vaincre le temps et la maladie. Les androïdes font partie intégrante de la société. Et tout semble aller pour le mieux. Jusqu'à cette mystérieuse pluie de météores.

Liv Anderson est flic. Elle enquêteur sur un meurtre qui a eu lieu suite à cette pluie de météores. Simple hasard ou coïncidence ? En parallèle, Anna, une jeune restauratrice d'oeuvres d'art se retrouve mystérieusement malade. Quels points communs relis ces deux événements ? Ont-ils vraiment un lien ? A partir de là, tout va s'enchaîner, et malgré elle, Liv va dévoiler au grand jour ce qui va s'avérer être le plus grand complot de tous les temps.

J'ai vraiment adoré cette BD que j'ai lue sur les recommandations de mon maître de stage. Je me suis rapidement plongée dans l'histoire qui s'avère être carrément addictive et passionnante. L'auteur mène parfaitement bien son scénario. 

Tout au long des pages, il place de petits détails pour aiguiller la curiosité du lecteur. Et finalement, ce n'est que dans les dernières pages que le génie du scénario prend tout son sens.
Si j'avais déjà quelques doutes au cours de ma lecture, je n'en suis pas moins restée stupéfaite lors de la révélation finale. C'est carrément bluffant !

Vous l'aurez compris, cette BD est vraiment une très belle découverte, autant scénaristique que graphique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire