jeudi 22 juin 2017

[manga] Jumping






Titre : Jumping
Auteur : Asahi Tsutsui
Date de parution : 2017
Edition : Akata
Nombre de tomes parus : 1 (série terminée en 4 tomes)


 
Ma note :    




Résumé


Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !


Mon avis

Je remercie Babelio et les éditions Akata pour leur confiance. Ce manga me faisait de l’œil et je suis vraiment contente de l’avoir reçu. Surtout qu’il traite d’un sujet qui me passionne : l’équitation.

Ran est une jeune fille timide, réservée et introvertie. Mal dans sa peau, elle n’a pas confiance en elle et tout est pour elle une source de stress constant. Après avoir raté ses examens d’entrée à la fac, elle s’enferme chez elle. Jusqu’à ce que sa seule et unique amie l’oblige plus ou moins à quitter Tokyo pour la campagne.
Là, Ran va découvrir la vie d’un centre équestre. Et quelle n’est pas sa surprise lorsque Tsugaru, un cheval indomptable s’approche d’elle et va même jusqu’à la laisser monter sur son dos… Ran parviendra-t-elle à surmonter ses peurs et ses angoisses ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Ran. A un niveau beaucoup moins élevé que le sien, je suis du genre à angoisser pour rien et le moindre obstacle me paraît insurmontable.

Quand elle arrive au centre équestre, Ran découvre un univers qu’elle ne connait pas. Novice dans l’art de l’équitation et des soins aux chevaux, elle fait la connaissance de Tsugaru et va s’attacher à lui. Elle recevra également l’aide des étudiants et cavaliers du club qui, l’accueillent à bras ouverts.

Jumping, c’est un manga empli d’espoir et d’humour qui ravira les petits comme les grands, qu’ils soient passionnés d’équitation ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire