jeudi 9 mars 2017

La main de l'Empereur





Titre : La main de l’Empereur
Auteur : Olivier Gay
Date de parution : 2016
Edition : Bragelonne





Résumé


Rekk n’a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus.

Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir.

Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ?

Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent pas en dire autant…


Mon avis

Quel plaisir infini que de se replonger dans un livre d’Olivier Gay ! Et pas n’importe quel livre ! Souvenez-vous, il y a quelques temps, j’avais posté un coup de cœur sur Les épées de glace… En voici un nouveau avec La main de l’Empereur !

Si vous avez lu Les épées de glaces, vous avez pu découvrir Rekk ! Rekk le Boucher, un personnage que j’apprécie tout particulièrement (ne le trouvez-vous pas charmant ?) Dans La main de l’Empereur, il revient ! On y suit sa jeunesse, son adolescent jusqu’à son ascension au rang de Général. Ce qui était évoqué dans les épées de glaces est approfondi dans ce spin-off.

On y découvre l’enfance de Rekk, ses débuts en tant que gladiateur et son enrôlement dans l’armée. On est témoin des escarmouches contre les Koushites, les batailles sanglantes, mais aussi la façon dont Rekk s’est vu attribué le surnom de « Boucher ».

L’ambiance du livre est lourde et pesante. On ressent la tension des personnages, leur lassitude et leur énervement dans ce pays ou la chaleur, l’humidité et les ennemis sont leur quotidien.
Pour ce qui est du style d’écriture, c’est toujours un réel plaisir ! Ça se lit bien, vite et à l’instar du livre précédent, l’humour est toujours présent ! Décidément, je l’aime ce Rekk !

C’est également un réel plaisir de retrouver des personnages comme Dareen ou Mandonius. On en apprend davantage sur les liens qui les unis et les circonstances dans lesquelles ils ont été amenés à se rencontrer et se côtoyer. On fait également la connaissance de nouveaux personnages, comme notamment Bishia.

En tout cas, j’ai vraiment adoré ce premier tome et j’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite ! Parce que franchement, y’a pas idée de faire une fin comme ça ! Franchement, j’avoue que je l’avais pas vu venir celle-là et que j’en suis restée choqué ! Et pourtant je m’y attendais à ce qu’il y ait des coups bas, mais là… ça va au-delà de ce que j’imaginais ! Et dire qu’il va encore falloir attendre plusieurs mois pour avoir la suite… Ô désespoir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire