mercredi 18 janvier 2017

[manga] Rules


Titre : Rules
Auteur : Kano Miyamoto
Date de publication : 2012
Editeur : Taifu Coimcs
Nombre de tomes parus : 3 (série terminée)


  Résumé

Yuki est au lycée, il ressent un complexe d’infériorité à cause de son homosexualité. Afin d’oublier son amour pour Atori, un élève de la même classe, il passe une nuit avec Hikaru, un bisexuel un peu plus âgé que lui. Bien qu’étant déjà amoureux de quelqu’un, Yuki se sent bien dans les bras d’Hikaru. Un jour, Atori les surprend en train de s’embrasser…


Mon avis

Yuki Konoe est un lycéen introverti et réservé et secrètement amoureux d'Atori, un garçon de sa classe. Sachant cet amour à sens unique, Yuki tente d'oubli Atori entre les bras d'Hikaru, un garçon de quelques années son aîné qu'il a rencontré par hasard. Au fil du temps, un lien particulier se créé entre les deux garçons et bientôt, Yuki devra faire un choix...

Si la trame de l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, le thème du triangle amoureux revenant plus que régulièrement dans ce genre de manga, avec ce premier volume, l'auteur a su exploiter le fond avec habileté. En effet, si l'histoire principale tourne autour de la relation entre Yuki et Atori, l'auteur a parfaitement bien intégré un troisième personnage qui ne soit pas là pour faire potiche, mais qui tient un rôle bien réel et important. D'ailleurs, on s'en rend compte au fur et à mesure que l'histoire avance. Si au départ Hikaru n'est qu'un personnage secondaire, au fil des pages, il prend finalement la place d’Atori au-devant de la scène.
La relation qu'il entretien avec Yuki devient quasiment aussi importante que celle entre Yuki et Atori.

Ici, les personnages sont complexes et travaillés. Tous ne sont ni blancs ni noirs, ils ont leurs défauts et leurs qualités comme n'importe qui ce qui les rend vraiment attachant, tous autant qu'ils sont. Cependant, on ne sait pas grand-chose sur eux, l'auteur laissant un voile autour de ses personnages, préférant axer son histoire sur les liens qui les lies plutôt que sur leur passé ou leur vie.

Le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce manga est Hikaru. C'est un garçon plutôt mystérieux et un peu espiègle dont on ne sait absolument rien si ce n'est son nom et son âge. Cependant, je ne serais pas surprise que l'auteur nous en dévoile un peu plus sur lui dans les tomes à venir. Déjà l'auteur a parsemé quelques détails tout au long du livre et je ne serais pas étonnée qu'elle revienne dessus par la suite.

Une fois de plus, Kano Miyamoto nous offre un manga qui donne à réfléchir sur la profondeur des sentiments et ce à quoi nous serions prêts à faire pour garder l’être aimé. La passion et les sentiments qui transpirent de cette série sont juste poignants de vérité. Au fil des pages, on ne peut s’empêcher de trembler pour les personnages, appréhendant la fin et les coups durs susceptibles de se produire.

L’histoire avance lentement puisque l’on suit l’avancement des sentiments d’Atori et les relations entre les personnages. Du coup, pas de suspense dans ce manga, mais une histoire toute en tendresse. La profondeur des sentiments sont décrits avec une intensité incroyable.

Tout au long de ma lecture, j’en ai eu des frissons tellement c’est touchant. L’auteur nous offre là une histoire poignante au possible et aborde des sujets sensibles et délicats comme la reconstruction de soi, la prostitution, mais encore l’acceptation de soi et, plus important encore, de nos sentiments.

Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette série, hormis le fait que l'auteur n'est plus une inconnue pour moi, c'est la qualité du graphisme. Les personnages ont des traits très doux mais sans pour autant être androgynes. Pour ce qui est des détails, il y en a, mais pas outre mesure ce qui ne charge pas trop le dessin et rend la lecture facile et lisible.

Les scènes d'amour sont suffisamment explicites mais pas assez pour être vulgaires ou pornographiques comme dans certains titres. Dans cette histoire, l'auteur met en avant la psychologie et la complexité des sentiments humains.

Rules c’est, en plus d’un graphisme criant de sincérité et d’émotion, un chef d’œuvre à découvrir et redécouvrir sans modération. L’histoire, émouvante et bouleversante nous fait passer un excellent moment de lecture. Bien écrit, débordant d’émotions, ce manga est un petit bijou.

Une très bonne découverte pour ce manga que je recommande aussi bien aux lecteurs de yaoi confirmés qu'à ceux qui découvrent juste le genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire