vendredi 4 août 2017

Adrien English T.1 Ombres funestes




Titre : Ombres funestes
Série : Adrien English
Auteur : Josh Lanyon
Date de parution : 2015
Edition : MxM Bookmark


Ma note : 





Résumé

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.
Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.
Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.


Mon avis

Après ma phase fantasy, je me relance dans une orgie de romans MxM et c’est juste le bonheur ! J’avais acheté ce livre au SDL de cette année et il trainait dans ma PAL depuis. Une bonne occasion de l’en sortir.

Adrien English, libraire et auteur à ses heures perdues, mène une vie simple et solitaire. Mais son quotidien se retrouve bouleversé lorsqu’un matin, la police frappe à sa porte pour lui annoncer l’assassinat de son ami et employé, Robert.
Adrien va, malgré lui, se retrouvé embarqué dans une affaire qui le dépasse. Et si les soupçons pèsent sur lui, il ne tardera pas à s’apercevoir qu’il est, lui aussi, en danger.

C’est toujours un plaisir de découvrir un auteur et de tomber sous le charme de son travail. Surtout quand l’histoire est bien (et bien écrite) et les personnages attachants.
J’ai beaucoup aimé Adrien, mais aussi Riordan, l’agent de police chargé de l’affaire.
La relation entre les deux personnages est assez épique et les répliques cinglantes et les vannes détournées ne dissimule pas l’attrait qu’il y a entre ces deux-là.

L’histoire quant à elle est bien écrire et l’intrigue très bien menée. Si le fin mot de l’enquête n’est pas vraiment une surprise, le meurtrier étant assez facile à démasquer, j’en ai pas moins passer un excellent moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire