jeudi 25 mai 2017

Coup de blush à Milan




Titre : Coup de blush à Milan
Auteur : Marion Ohlaran
Date de parution : 2017
Edition : Milady



Ma note : 





Résumé

Le talent ne se maquille pas, l’amour non plus…

Lisa développe une gamme de soins pour une marque de luxe basée à Milan. Elle est l’exemple même de la jeune femme active dévouée à sa carrière, jusqu’au jour où tout bascule. Sa promotion est attribuée à son rival, Gabriele Dante Visconti (un italien au prénom d’ange mais au tempérament diabolique), et son père vient de mourir. Lors des funérailles à paris, Lisa revoit son premier amour, Clément, qui la raccompagne en Italie. C’est alors une Lisa 2.0 qui se rend sur le champ de bataille. C’en est fini du tailleur et de sa timidité ! Mais aveuglée par l’ambition, ne risque-t-elle pas de laisser passer l’homme qu’elle désire depuis toujours ?


Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Babelio et les édition Milady pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

Lisa aime son travail plus que tout. Elle y consacre sa vie. Alors, quand une collègue est promue à sa place et que le jour même, elle apprend le décès de son père, elle décide de changer. Fini la Lisa gentille ! Elle décide de se reprendre en main et de ne plus se laisser marcher sur les pieds ! Encore moins par ce Gabriele de malheur…

Bon, que dire de ce livre… C’est une histoire sympathique mais sans plus. Les personnages sont sans grand intérêt, plats et insipides.  J’ai trouvé que Lisa n’apportait rien à l’histoire. De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec les pages et les pages où elle décrit ses choix vestimentaires et son maquillage. C’est quelque chose qui me dépasse complètement et je vois pas l’intérêt de décrire chaque fois les vêtements qu’elle porte.

Quant au scénario, et bien, disons qu’il est cousu de fils blancs que l’on voit arriver à des kilomètres. Par contre, j’avoue que le coup du petit ami je l’ai pas vu venir et que j’ai franchement trouvé ça pitoyable ! Surtout qu’au début, c’est le mec classe pour finalement en arriver là ? A mon avis, l’auteur ne savais pas comment se débarrasser de ce personnage devenu trop encombrant et elle a trouvé la première idée venue pour l’éjecter…

Bref, vous l’aurez compris, une lecture franchement pas emballante mais qui m’a tout de même permis de passer un bon moment. Une lecture tranquille et sans prise de tête, idéale le soir avant d’aller se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire