mardi 7 février 2017

[manga] Given


Titre : Given
Auteur : Natsuki KIZU
Date de parution : 2016
Edition : Taifu comics
Nombre de tomes parus : 2 (série en cours)


 Résumé

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…


Mon avis

C’est tout à fait par hasard qu’Uenoyama, un lycéen, fait la connaissance de Mafuyu, un garçon de son âge. La première fois qu’il l’a vu, l’adolescent serrait contre lui une guitare de grande qualité. Mais rapidement, Uenoyama se rend compte que Mafuyu ne sait absolument pas en jouer et qu’il éprouve une certaine difficulté à exprimer ce qu’il ressent.

Uenoyama est un garçon qui dissimule un grand cœur derrière son air renfermé et son caractère grognon. Il se prend rapidement d’amitié pour Mafuyu avant de réaliser que c’est en fait plus fort que ça. La candeur et la douceur de ce garçon l’émeut.
Dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de ce manga. L’auteur s’exprime avec une telle justesse et une telle sincérité que la lecture en devient vraiment poignante. C’est comme si je ressentais les émotions des personnages.

L’histoire est magnifiquement bien écrite. Les relations entre les différents personnages sont profondes et on est témoin de l’amitié qui les lie. Tout comme on est témoin de leurs doutes et de leurs espoirs. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur prend son temps pour développer les sentiments des personnages. L’histoire avance doucement, mais sans longueur non plus. Les sentiments évoluent à leur rythme sans être trop précipités, ce qui rend les sentiments encore plus vrais et crédibles.

J’apprécie beaucoup les personnages de Haruki et Akihiko. On sent qu’il se passe quelque chose entre eux et je serais pas étonnée que l’auteur approfondisse leur relation dans les prochains volumes. En fait, j’adorerais ! Ils iraient vraiment bien ensemble. Akihiko est un personnage intéressant et attachant, derrière son air de bad boy. Il est observateur et il ne lui faut pas longtemps pour comprendre les sentiments qu’Uenoyama éprouve pour Mafuyu.


Bref, cette série est un énorme coup de cœur que je vous invite grandement à découvrir ! N’ayez pas peur du côté yaoi de l’histoire, il n’y a absolument rien qui pourrait choquer un jeune public. Pour ma part, j’attends la suite avec une impatience à peine contenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire