dimanche 11 décembre 2016

Les épées de glace



Titre : Les épées de glace
Auteur : Olivier Gay
Date de parution : 2015
Edition : Bragelonne

 



Résumé

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration.
N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage s’il avaient su qui était réellement le père de Deria.
Car, désormais, l’Empire va trembler.


Mon avis

Bon, que dire de de constructif sur ce livre en dehors de CEST TROP BIIIENNNN !!!?

Malhin est garde de château de Musheim et il ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tournant radical, le soir où il a fait la rencontre de Deria. Et pourtant… Deria est une jeune femme forte, courageuse et intrépide. Jusqu’au jour où elle est retrouvée morte dans les quartiers mal famés de la capitale. Malhin et Shani – la servante – décident alors de se rendre dans le Nord, annoncer eux-mêmes la triste nouvelle à son père. Mais ils étaient loin de se douter que leur rencontre avec cet homme sonnerait le véritable début des ennuis…

Tout d’abord, l’histoire. Vous l’aurez compris, je suis fan ! Mais genre vraiment fan ! Je me suis retrouvée plongée dans le livre dès les premières pages. Le récit devient très rapidement addictif. Les personnages sont nombreux et tous intéressant. De plus l’auteur à un style d’écriture vraiment très agréable et fluide. C’est un vrai plaisir de le lire et les pages s’enchaînent sans même que l’on s’en rende compte. L’action s’enchaîne sans relâche et toutes les pages apportent leur lot d’actions et de rebondissements. C’est juste impossible pour le lecteur de s’ennuyer !

J’ai adoré voir la façon dont les personnages évoluent au fur et à mesure que l’histoire avance. C’est d’autant plus flagrant avec Shani et Rekk. Pour moi, ce sont vraiment les personnages clés du roman. Tout au long du livre, Shani se découvre et gagne en maturité. De la fille qu’il faut protéger, elle s’émancipe pour finalement devenir une jeune femme plus sûre d’elle et autonome.

Mon personnage préféré de ce roman est sans aucun doute Rekk. Mystérieux, un poil arrogant et au sens de l’humour douteux, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage. J’ai aimé découvrir son évolution tout au long du livre. De froid, cynique et rancunier il change peu à peu. Certes, il reste le même personnage, toujours aussi renfermé et déterminé à venger la mort de sa fille, mais on se rend compte que finalement, il dissimule ses sentiments derrière son caractère infect. Et que comme tout personnage, il a été forgé par son vécu : les trahisons dont il a été victime, les complots dont il a réchappé… Toutes ses atteintes à sa personne ont fait de lui le personnage qu’il est aujourd’hui ! C’est aussi pour cela qu’il me tarde de découvrir le nouveau roman de l’auteur, La main de l’empereur, qui est essentiellement axé sur la jeunesse de Rekk.


Bref, vous l’aurez compris, ce livre est un énorme coup de cœur ! Il rejoint le top 5 de mes séries fantasy préférée !

5 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour tes commentaires, je vais tester cette série. J'hésitais depuis un moment à me lancer et n'ayant rien en cours de lecture, j'y vais :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    je t'en prie ! Hésite pas à me donner un retour de ta lecture et me dire si tu as apprécié :D
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Voilà c'est acheté, j'attaque ! Je ferai un petit retour... @+

    RépondreSupprimer
  4. Voilà fini ! Vraiment très bien ! Par contre la fin attire une suite, tous les personnages s'en vont de leur côté et de multiples histoires ne sont pas terminées !!!
    franchement je n'aurais pas pensé à ce dénouement !
    Je vais guetter les prochains romans de cet auteur (suite, préquelles ?)
    @+
    aldrik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      je suis super contente que cette lecture t'ai plu :D
      c'est vrai que la fin ouverte laisse à suggérer une possible suite ! à voir !
      par contre, effectivement, une préquelle est sortie l'année dernière (ma prochaine lecture ^^)
      Le titre c'est : La main de l'empereur (https://booknode.com/la_main_de_l_empereur,_tome_1_02021574)
      Et je sais pas d'où tu viens, mais sache que Olivier Gay est en dédicace à Decitre Grenoble ce vendredi 24 février :D
      J'y vaiiiiiiis ^^

      Supprimer