samedi 2 janvier 2016

Toi contre moi




Nom du titre en V.F : Toi contre moi
Auteur : Rose Darcy
Date de parution : 2015
Edition : Amazon Media


Ma note : 







Résumé

Les chemins de Pacey et de Kerr se sont croisés. Ils se sont entremêlés jusqu’à presque se confondre. Leur séparation est pourtant inévitable…

Rester ou partir. Résister ou céder. Tout est une question de choix. Pacey peut écouter son cœur et croire en Kerr, en eux, jusqu’à se blesser. Ou suivre sa raison, se protéger et tenter d’oublier.

Quand l’amour vous déchire, que vous reste-t-il ? Le temps d’une nuit, Pacey et Kerr vont abaisser leurs défenses et se laisser une chance, une seule. Sera-t-elle suffisante pour qu’ils se battent pour elle ? Ou devront-ils renoncer à ces sentiments qui n’ont pas leur place entre eux ?


Mon avis

J’ai commencé ce mini roman sans savoir dans quoi je m’embarquais. Et j’avoue que j’ai été très agréablement surprise. L’histoire est très courte, une petite centaine de pages, et pourtant tellement poignante.

On suit l’histoire de Pacey et Kerr, l’un kiné dans une équipe de rugby, l’autre joueur professionnel. Le premier est ouvertement gay et secrètement amoureux du second. Mais ça, jamais il ne le lui dira. Jusqu’au jour où, les deux amis doivent se séparer. Lorsque Kerr fait un pas vers lui, Pacey est perdu et troublé. Il sait qu’il va souffrir s’il passe la nuit avec Kerr. Mais aura-t-il la force de refuser cette unique chance avec l’homme qu’il aime désespérément ?

J’ai trouvé cette nouvelle incroyablement bien écrite. Il ne se passe pas grand-chose, l’histoire étant essentiellement axée sur les sentiments des personnages, et plus précisément ceux de Pacey. Mais l’absence de vrai scénario n’est absolument pas un problème dans le cas présent, tant les émotions et les sentiments décrits sont poignants. On pourrait presque ressentir le conflit intérieur de Pacey, son déchirement face à la situation et ses sentiments tellement forts qu’il nourrit pour Kerr.

Ce livre une une pépite. Un concentré d’émotions que je ne peux que vous conseiller de lire, vous ne serez pas déçu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire